Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Linxea Open : Faire grandir les amateurs au contact des pros

Posté par Fédération française de Golf

Trois semaines après l'open des Aisses, la Fédération française de golf permet à nouveau à ses meilleurs amateurs de se confronter aux professionnels à l'occasion du Linxea Open ffgolf, qui débute ce jeudi au Golf National.

Trente-trois joueuses et quatre-vingt-sept joueurs ont rendez-vous ce jeudi à partir de 8 heures sur le tee de départ n° 1 de l'Albatros pour le Linxea Open, un tournoi sur trois tours doté de 40 000 euros. Jusque là, rien d'extraordinaire, mais dans le champ de 120 compétiteurs, les professionnels ne représentent que moins de la moitié : sept femmes et quarante-quatre hommes. Le reste ? Les meilleurs joueurs et joueuses amateurs de l'Hexagone – vingt-six femmes et quarante-trois hommes – qui, comme il y a trois semaines lors de l'open ffgolf des Aisses, vont bénéficier d'une nouvelle opportunité de se frotter à ceux qui ont fait du golf leur métier.

Une aubaine pour les amateurs, qui en cette époque compliquée en raison des restrictions sanitaires en vigueur partout dans le monde ne peuvent guère jouer les compétitions qui leurs sont d'habitude réservées. « Seules les compétitions professionnelles peuvent être organisées », indique le président de la ffgolf, Pascal Grizot. « Et au sein de celles-ci, on a le droit d'inclure des athlètes figurant sur la liste des sportifs de haut niveau du ministère des Sports. »

Lire la suite de l'article sur