Manchester City annonce le départ de son gardien à succès
Kevin De Bruyne n’est pas le seul cadre à quitter Manchester City. Alors que le club s’active sur le mercato, il a annoncé le départ d’un joueur au palmarès bien rempli.
En savoir plus sur Ligue des champions
Manchester City devra composer sans l’un de ses éléments importants dès la saison suivante. En plus de Kevin De Bruyne, qui quittera les Skyblues après 10 années de bons et loyaux services, le club a annoncé le départ de Scott Carson. Âgé de 39 ans, le Britannique occupait essentiellement un rôle de troisième gardien au sein de l’effectif.
Lire aussi : Le programme de la Ligue des champions 2025-2026
After six seasons with the Club, Scott Carson will leave Manchester City when his contract expires this summer.
— Manchester City (@ManCity) June 9, 2025
We would like to thank Scott for his hard work and dedication and wish him the very best of luck for the future 🩵
Son club remercie un joueur ayant fait « le bonheur de l’entraîneur des gardiens Xabi Mancisidor et de ses pairs Ederson et Stefan Ortega Moreno par son éthique de travail et l’effet de son attitude positive au sein du groupe ».
Deux titres de la Ligue des champions à son palmarès
Pas le nom le plus connu de l’effectif, Carson était pourtant de l’aventure lorsque, dirigé par Pep Guardiola, Manchester City dominait la Premier League et l’Europe. Arrivé en 2019, l’expérimenté gardien a disputé deux rencontres en six saisons : une titularisation contre Newcastle en Premier League (2021) et une entrée en jeu en huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Sporting CP (2022).
Mais malgré ses 107 minutes disputées, l’international anglais (quatre sélections) possède un palmarès bien rempli. Il compte notamment la Ligue des champions 2023 et la Coupe du monde des clubs de la même année, mais aussi la Premier League, la Supercoupe de l’UEFA ou la League Cup.
Avant Manchester City, Scott Carson a notamment évolué à Derby County (171 matches) et West Bromwich Albion (118 matches). Son passage à Liverpool lui avait permis de remporter sa première Ligue des champions, en 2005.
Le football sur myCANAL :
Ligue des Champions Le gratin européen en exclusivité
Premier League 100% du football anglais, chaque week-end
Ligue Europa La C3 et ses clubs français, en intégralité
Première Ligue La D1 à suivre aussi sur myCANAL
Ligue Conference Pour ne rien manquer du football européen






