MICHEL HIDALGO, LÉGENDE DU FOOTBALL FRANÇAIS, EST DÉCÉDÉ

Posté par CNews

Le football est en deuil. Ancien joueur et sélectionneur de l’équipe de France, Michel Hidalgo est décédé ce jeudi, à l’âge de 87 ans à Marseille. Sa famille a précisé qu’il est décédé «naturellement, d’épuisement».

L’ancien ailier droit puis milieu récupérateur «ne s’était pas remis de la mort de son ami le footballeur Raymond Kopa en mars 2017, précise la famille, qui a indiqué qu’une messe sera célébrée à Marseille avec les anciens footballeurs de l’équipe de France dès que la situation sanitaire l’autorisera.

Né le 22 mars 1933 à Leffrinckoucke, dans le Nord, Michel Hidalgo, qui a remporté tous les titres français possibles, avait lancé sa carrière professionnelle avec le club du Havre en 1952 avant de rejoindre le grand stade de Reims en 1954 puis Monaco où il disputera la majeure partie de sa carrière. Il prendra sa retraite en 1966.

Après des débuts comme entraîneur de Menton, il prendra ensuite place sur le banc de l’équipe de France en 1976. Il mènera les Michel Platini, Maxime Bossis ou encore Dominique Rocheteau vers le premier titre des Bleus, l’Euro 1984.

L'hommage de Platini

Michel Platini a salué son immense travail effectué à la tête des Bleus. «Michel Hidalgo laisse un héritage considérable à l’équipe de France. Il a reconstruit le football français au niveau international. Sa vision et son travail vibrent encore aujourd’hui dans tous les matchs de notre équipe nationale.» Une empreinte quasi indélébile…