Record : Michael Olise, l'un des rares Bleus à avoir inscrit un triplé dans l'histoire de la sélection
Face à l'Irlande du Nord en préparation à la Coupe du monde, l'Équipe de France s'est imposée grâce à un triplé de Michael Olise (3-1). Par le fait, l'ailier du Bayern Munich est devenu l'un des rares Français à avoir réalisé un hat-trick avec les Bleus. Le troisième seulement au 21ᵉ siècle.
En savoir plus sur le Footballl
Il fait partie des joueurs très attendus lors du prochain Mondial. En Amérique du Nord, Michael Olise disputera sa toute première Coupe du monde avec l'Équipe de France et sera sans aucun doute l'un des titulaires indiscutables de l'attaque française. D'autant plus après son match de préparation face à l'Irlande du Nord. Ce lundi, les Bleus se sont imposés (3-1) face aux Nord-Irlandais pour le dernier match de Didier Deschamps sur le territoire français. Pour l'occasion, Michael Olise s'est offert un superbe triplé et est entré dans l'histoire de la sélection.
Lire aussi : Quels clubs sont les plus représentés à la Coupe du monde 2026 ?
Après Mbappé, Giroud… vient Olise
Avec son hat-trick face à l'Irlande du Nord, Michael Olise est devenu seulement le troisième joueur des Bleus à scorer un triplé au 21ᵉ siècle. Avant lui, seuls Olivier Giroud (un triplé face au Paraguay en juin 2017) et Kylian Mbappé (un triplé face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 et un autre face à Gibraltar en novembre 2023*) avaient réalisé la prouesse depuis 26 ans.
*Mbappé a aussi inscrit un quadruplé face au Kazakhstan en novembre 2021.
Lire aussi : Tout savoir de la Supercoupe d'Europe entre le PSG et Aston Villa
Par le fait, Michael Olise est aussi devenu le premier joueur n'évoluant pas au poste d'avant-centre à inscrire un triplé en Bleu depuis Michel Platini en 1984. Dans toute l'histoire de l'Équipe de France, il est le 4ᵉ joueur à le faire sans être avant-centre (après Édouard Crut en 1924, Ernest Vaast en 1947 et Michel Platini en 1984). Avec son triplé, l'ailier du Bayern a également inscrit son 7ᵉ but en Bleu, le tout en seulement 17 sélections. C'est déjà autant qu'Ousmane Dembélé (59 sélections). En un match face à l'Irlande du Nord, Olise a également inscrit autant de buts que Marcus Thuram dans toute sa carrière en sélection (3 buts en 34 sélections).
Le meilleur du football sur l'application CANAL+ :
Ligue des champions La plus grande des compétitions en exclusivité
Premier League La crème du football anglais
Ligue Europa La C3 et ses clubs français, en intégralité
Arkema Première Ligue Le meilleur du football féminin en France
Ligue Conference Pour ne rien manquer du football européen





