Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Victor Perez : « Faire preuve d'imagination et de créativité »

Posté par Fédération française de Golf

Au repos depuis son cut manqué au Masters, Victor Perez retrouve la compétition cette semaine à Kiawah Island (Caroline du Sud), à l'occasion du 103e PGA Championship. Un deuxième Majeur de l'année que le Tarbais aborde frais, dispos et confiant.

Comment avez-vous occupé votre temps depuis le Masters ?
J'ai d'abord essayé de me reposer : j'ai pris dix jours off en rentrant d'Augusta pendant lesquels j'ai posé les clubs et fait autre chose. Après, j'ai repris petit à petit le travail en bossant sur les trois secteurs – physique, mental et golfique – pour bien me préparer pour le milieu de saison. Je suis rentré en Europe après le Masters, et je suis retourné jeudi dernier aux États-Unis, d'abord quelques jours en Floride avant d'arriver à Kiawah Island dimanche soir.

Pourquoi avez-vous choisi de ne pas jouer pendant ces six semaines depuis le Masters ?
J'ai beaucoup joué, j'ai déjà fait huit tournois depuis le début de l'année, et c'est important de se ménager des pauses, souffler un peu et se préparer efficacement pour une nouvelle série. Si j'avais pris quinze jours de break après Augusta, la coupure aurait été minime, et je n'aurais pas eu le temps de me reposer, de faire autre chose, de prendre du temps pour moi, de m'ouvrir l'esprit. C'est aussi en coupant assez longtemps que je me redonne l'envie d'y retourner !

Quels enseignements avez-vous tiré du Masters ?

Lire la suite de l'article sur