Aller au contenu principalAller à la recherche
Les routes de l'impossible
Doc. Découvertes 48 min 2026
  • Se connecter
  • Partager

Episode 4 - Vanuatu, envers et contre tout : Au Vanuatu, le paradis a un goût de combat quotidien : cyclones, séismes, éruptions volcaniques et montée des eaux menacent en permanence les habitants.

  • Episode 1

    Episode 1

    54 min

    S'abonner

    Cambodge, des sourires à toute épreuve

    Au Cambodge, malgré les pluies diluviennes, les routes englouties par la mousson et les séquelles encore visibles des années Khmers rouges, chacun redouble d'ingéniosité pour gagner sa vie. Dans la province du Ratanakiri, Sok Veht transporte des tonnes de latex sur des pistes transformées en bourbiers. Sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d'Asie du Sud-Est, Samat voit les poissons disparaître peu à peu.

    Disponible plus de 6 mois
  • Episode 2

    Episode 2

    51 min

    S'abonner

    Mongolie, les nomades des sommets

    Au coeur des montagnes de l'Altaï, dans l'ouest de la Mongolie, une famille de nomades s'apprête à affronter une transhumance de 120 kilomètres à travers la neige et les tempêtes.

    Disponible plus de 6 mois
  • Episode 3

    Episode 3

    49 min

    S'abonner

    Colombie, la conquête d'une nouvelle vie

    En Colombie, certaines routes ne figurent sur aucune carte officielle. Entre Amazonie défrichée, régions encore marquées par la guérilla et communautés oubliées de l'Etat, ce documentaire raconte la Colombie des travailleurs, des pionniers et des résistants. Une Colombie loin des clichés, où malgré les dangers, les habitants gardent intacte leur foi en l'avenir et leur incroyable joie de vivre.

    Disponible plus de 6 mois
  • Episode 4

    Episode 4

    48 min

    S'abonner

    Vanuatu, envers et contre tout

    Au Vanuatu, petit paradis du Pacifique, les habitants vivent sous la menace permanente des cyclones, des volcans et de la montée des eaux. Sur l'île de Malekula, Bosko affronte des pistes infernales pour relier des villages isolés au volant de son taxi-brousse. A Pentecôte, Atanas se prépare à accomplir le Nangol, un spectaculaire saut dans le vide considéré comme l'ancêtre du saut à l'élastique.

    Disponible plus de 6 mois