Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The New Pope

The New Pope



Pie XIII est dans le coma. Après un premier conclave tumultueux, le Secrétaire d’État Voiello parvient à placer sur le trône papal Sir John Brannox, un aristocrate anglais modéré, charmant et sophistiqué. Ce dernier adopte le nom de Jean-Paul III.
Le nouveau pape semble parfait, mais il dissimule des secrets et fait preuve d’une certaine fragilité. De plus, il comprend immédiatement que remplacer le charismatique Pie XIII ne sera pas chose aisée. Entre la vie et la mort, Lenny Belardo est devenu un saint et des milliers de fidèles l’idolâtrent désormais.
Pendant ce temps, l’Église est au cœur de plusieurs scandales qui risquent de bouleverser de manière irréversible les hiérarchies en place. Elle est également la cible de menaces extérieures qui s’en prennent aux symboles de la chrétienté. Comme toujours au Vatican, rien n’est ce qu’il paraît. Le bien et le mal avancent côte à côte vers l’Histoire.

Casting de la série

The New Pope - Lenny Belardo
Jude Law

Lenny Belardo
À la toute fin de la saison précédente, il gisait au sol, inerte et inconscient. Depuis, Pie XIII, ce pape américain, jeune, beau, mélancolique et réactionnaire, est resté plongé dans le coma. À Venise, une foule de fidèles venus des quatre coins du monde, se relaient jour et nuit pour le veiller, espérant son réveil que, pourtant, tous ses médecins jugent impossible. Mais pour ceux qui le vénèrent, ce sommeil, insondable et mystérieux, est celui d’un saint.
The New Pope - John Brannox
John Malkovich

John Brannox
Ce cardinal, issu de l’aristocratie anglaise, mondain et mordant, vit aux environs de Londres, dans un château entouré d’un parc plus grand que l’état du Vatican. Prisonnier du train-train quotidien et d’un indicible secret. C’est aussi un vaniteux, et sa vanité va le pousser à céder aux flatteries du cardinal Voiello qui veut faire de lui un Pape. Il deviendra effectivement Jean-Paul III, le théoricien de la voie du milieu.
The New Pope - Sofia Dubois
Cécile de France

Sofia Dubois
Diplômée d’une prestigieuse université américaine, elle gère l’image de marque et la communication du Vatican avec audace et énergie. Désireuse de rafraîchir l’image de l’Église, elle pense être soutenue dans cette entreprise par le nouveau Pape. Mais Jean-Paul III n’est pas aussi accommodant et mesuré qu’il n’y paraît. De son côté, Sofia n’est pas non plus vraiment la femme qu’elle donne à voir...
The New Pope - Ester Aubry
Ludivine Sagnier

Ester Aubry
La jeune femme élève seule son fils, Pio, fruit d’un miracle opéré par Lenny Belardo. Sa foi inébranlable reste son seul réconfort face aux difficultés de la vie quotidienne. C’est aussi elle qui nourrit sa compassion pour Lenny, plongé dans le coma. Mais parfois, mêmes les croyantes les plus ferventes flanchent. Ester va accepter une offre. Ceci va changer le cours de sa vie, la transformer, et finalement l’amener à rejoindre les fidèles de Pie XIII.
The New Pope - Cardinal Voiello
Silvio Orlando

Cardinal Voiello
Dans le coeur du secrétaire d’État, il semble n’y avoir de place que pour le Vatican et pour le club de foot de Naples. Mais son amitié pour Girolamo, un garçon très malade, révèle une autre facette de sa personnalité. Balançant perpétuellement entre ses bons principes et les jeux de pouvoir, Voiello va se retrouver un peu plus sous tension avec l’avènement de Jean-Paul III. Plus que jamais, pièges et scandales vont être monnaie courante entre les murs du Saint Siège...
The New Pope - Cardinal Gutierrez
Javier Cámara

Cardinal Gutierrez
Il est sans doute le cardinal le plus proche de Pie XIII. C’est aussi et avant tout un homme loyal. C’est donc naturellement qu’il guide le nouveau Pape dans les couloirs du Vatican, tout en le mettant en garde contre les périls qui y rôdent. Si il a remporté son combat contre l’alcool, il reste toujours sous l’emprise de sa passion pour Freddie, un jeune homme rencontré aux Etats-Unis et qui l’a rejoint à Rome. Sa présence met quotidiennement Gutierrez face à ses contradictions.