Zero Zero Zero

Dès le lundi 9 mars
ZEROZEROZERO dévoile un réseau complexe mêlant cartels, armée au Mexique, crime organisé en Italie, brokers américains… S’affrontant pour le contrôle de la drogue la plus distribuée au monde : la cocaïne. A travers ses personnages et le parcours de son achat à sa livraison d’une cargaison hors du commun de cocaïne, la série révèle les rouages par lesquels l’économie souterraine devient partie intégrante de l’économie officielle, toutes deux soumises à une impitoyable logique de pouvoir et de contrôle, qui affecte un grand nombre de personnes.
Les cartels mexicains en charge de la production de la drogue, les syndicats du crime italien qui s’occupent de la distribution mondiale et des entreprises américaines, apparemment au-dessus de tout soupçon, qui contrôlent la quantité d’argent apparemment infinie générée par ce marché. C’est une lutte de pouvoirs qui se déclenche et se joue à tous les niveaux, du petit revendeur de rue jusqu’au parrain trônant à la tête du crime organisé international. Car ce sont leurs vies, et leurs moyens de subsistance, qui sont en jeu.

Casting de la série

Edward Lynwood
GABRIEL BYRNE
EDWARD LYNWOOD
Obstiné et déterminé, c’est un pilier de sa communauté. Il dirige une prestigieuse entreprise de transport maritime, mais sa fortune et son pouvoir viennent du trafic de cocaïne. Si Edward dirige l’entreprise avec sa fille Emma, c’est avec son fils Chris qu’il passe le plus de temps. Ce dernier est porteur d’une maladie génétique et son père essaie de le préserver des affaires familiales. Très attaché aux valeurs familiales, Edward écoute toujours les suggestions et les conseils de ses enfants, même si c’est inalement lui qui décide de tout. Les affaires passent avant tout, mais elles doivent reposer sur la confiance, l’honneur et le respect. Pour gagner, Edward serait prêt à tout risquer.
Emma Lynwood
ANDREA RISEBOROUGH
EMMA LYNWOOD
La fille d’Edward, Emma Lynwood, directrice des opérations de l’empire financier Lynwood, est intelligente et sait prendre des décisions. Elle ne compte pas ses heures et a été formée par son père, malgré leurs divergences, pour reprendre un jour l’entreprise familiale. Depuis des années, c’est elle qui gère les affaires courantes. Elle s’en remet à son père pour les décisions importantes, mais veille à ce que son opinion soit entendue. Elle se considère comme la matriarche de la famille depuis la mort de sa mère, même si elle n’avait que douze ans à l’époque. Elle est très protectrice envers son père et son jeune frère, ce qui ne laisse guère de place à d’autres relations. Emma porte sur ses épaules le poids de sa famille, et parfois du monde entier. Chaque jour amène son lot de décisions à prendre, pour ne pas décevoir son père et maintenir l’entreprise à flot.
Chris Lynwood
DANE DEHAAN
CHRIS LYNWOOD
Le plus jeune des Lynwood est porteur d’une maladie génétique dégénérative qui le prive peu à peu de ses capacités fonctionnelles et de son indépendance. Avec quelques diplômes universitaires en poche et une vision du monde assez préservée, Chris passe la majeure partie de son temps à divertir son père et à bichonner le vaste jardin de leur maison de la Nouvelle-Orléans. Surprotégé, on lui évite autant que possible de s’exposer aux affaires familiales. Au cours de la série, son monde bascule quand il se retrouve contraint de s’impliquer dans l’entreprise. Le frère et la soeur ont deux visions bien différentes de la manière de préserver l’héritage des Lynwood, tandis que la maladie gagne du terrain.
Manuel Contreras
HAROLD TORRES
MANUEL CONTRERAS
Manuel est un homme très spirituel qui a mis sa vie entre les mains de Dieu et le laisse guider ses pas. Manuel est Sergent de l’armée mexicaine et dirige une unité des forces spéciales qui lutte contre le trafic de drogue, un véritable fléau pour son pays. Aux côtés du capitaine Varas, son équipe participe à une opération stratégique sur le terrain. Leur objectif : rassembler des informations pour tenter de vaincre le puissant cartel de la drogue des frères Leyras. Manuel et ses hommes suivent des entraînements très durs, dans un univers où la violence et le danger sont quotidiens. Ils en retirent des liens indestructibles, qui passent avant tout le reste. Cette vie a peu à peu fait de Manuel un homme renfermé, un loup solitaire et pensif, distant des autres. Il vit surtout pour les hommes qui sont sous ses ordres et pour sa foi inébranlable.
Don Minu La Piana
ADRIANO CHIARAMIDA
DON MINU LA PIANA
Don Minu La Piana est le patron des patrons de la ’Ndrangheta, la mafia calabraise. Depuis des années, il se cache dans un bunker souterrain de l’Aspromonte, dans les montagnes de Calabre, d’où il dirige son énorme organisation. Il a coupé tout contact avec le monde extérieur, à l’exception de quelques rares hommes de confiance, qui connaissent l’emplacement exact de sa cachette et ses déplacements. L’âge a rendu ses os fragiles et le manque de soleil l’a rendu presque aveugle, mais il n’a jamais cessé d’oeuvrer à la prospérité des gens de son "État alternatif". Conscient du fait que son manque d’action affaiblit la ’Ndrangheta et sape la confiance des clans, il décide d’organiser la livraison d’une énorme cargaison de drogue, afin de regagner le respect des familles et éviter de devenir victime de son isolement volontaire.
Stefano La Piana
GIUSEPPE DE DOMENICO
STEFANO LA PIANA
Stefano est le petit-fils de Don Minu La Piana. Ces liens du sang en font l’un des hommes de confiance du patron. Bien qu’il soit né dans la société fermée et arriérée de la mafia calabraise, il a eu la chance de la quitter un temps pour étudier à l’étranger, apprendre des langues et découvrir les dynamiques d’un monde totalement différent du sien. De retour chez lui, Stefano joue aujourd’hui un rôle important dans l’organisation, comme son père avant lui. Il dirige les affaires criminelles de la ’Ndrangheta sous la couverture d’un magasin de jouets sans histoires, dans une ville de province de Calabre. En raison de son parcours atypique, Stefano est une sorte de révolutionnaire, avide de pouvoir et de changement. C’est un homme rusé et parfois violent, qui réserve son humanité et sa tendresse à la sphère familiale. Sa femme Lucia et Domenico, leur jeune fils, sont l’incarnation de la seule chose sacrée et indispensable à ses yeux : la famille.