Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche
Afin de débuter en fanfare, ce mois d’avril consacré à Louis de Funès, Ciné+ Famiz devient Ciné+ de Funès et vous propose un véritable marathon du rire, du mardi 31 mars 20H50 au jeudi 2 avril 7H05. Préparez les thermos de café
Posté par Logan CORREIA le 13 mars 2020

L’AILE OU LA CUISSE  -  Mardi 31 mars – 20H50  /1ER avril 10H50 / 12 avril – 20H50
France - 1976 – 1H40
Comédie de Claude Zidi avec Louis De Funès, Coluche, Ann Zacharias, Julien Guiomar, Claude Gensac…

Charles Duchemin, critique gastronomique et auteur d'un guide renommé, est capable de briser une réputation en une phrase. Il souhaiterait que son fils Gérard lui succède, mais celui-ci rêve devenir clown. En conflit ouvert avec Tricatel, le roi de la restauration industrielle, Charles va néanmoins pouvoir compter sur l'aide de Gérard pour contrecarrer ses plans.

LE GRAND RESTAURANT - Mardi 31 mars 22H30 /  1ER avril 13H50 / 5 avril 20H50
France – 1966 – 1H25
Comédie de Jacques Besnard avec Louis De Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez, Folco Lulli.

Monsieur Septime dirige d'une main de fer un prestigieux restaurant gastronomique parisien. La visite chef d'État sud-américain va gravement perturber cette belle mécanique.

DES PISSENLITS PAR LA RACINE – Mardi 31 mars 23H55 / 10 avril 20H50
France – 1964 – 1H35
Comédie de Georges Lautner avec Louis de Funès, Michel Serrault, Mireille Darc, Francis Blanche, Maurice Biraud.

À sa sortie de prison, Jo apprend que Rockie, sa maîtresse, lui a été infidèle. Il décide de se débarrasser de cet imposteur de Jockey-Jack. Pour cela, il fait appel à son homme de main, Pom Chips. Mais Jockey-Jack tue celui-ci accidentellement. Il lui reste alors à trouver un endroit où cacher ce cadavre encombrant...

UN GRAND SEIGNEUR / LES BONS VIVANTS – Mercredi 1er avril 01H30
France – 1965 – 1H40
Comédie de Georges Lautner, Gilles Grangier avec Louis De Funes, Mireille Darc, Bertrand Blier.

Trois sketches ("Les Bons vivants", "La Fermeture", "Le Procès") sur le thème de la fermeture des maisons closes.

LA BELLE AMERICAINE – Mercredi 1er avril 4H10
France – 1961 – 1H35
Comédie de Robert Dhéry, Pierre Tchernia avec Robert Dhéry, Colette Brosset, Louis de Funès

En achetant pour 500 francs une superbe voiture américaine, Marcel, ouvrier en usine, a fait l'affaire de sa vie. Cette "belle américaine" va néanmoins lui causer de nombreux déboires...

AH ! LES BELLES BACCHANTES – Mercredi 1er avril 5H50
France – 1954 – 1H30
Comédie de Jean Loubignac avec Louis de Funès, Robert Dhéry, Raymond Bussières, Colette Brosset.

Le commissaire Lebœuf, de la brigade des mœurs, enquête sur un spectacle - une revue de nu - afin de juger de la bonne moralité des comédiennes. Traînant au départ dans les coulisses, il va finir par se retrouver sur le devant de la scène, grâce à des dons d'acteur qu'il ignorait posséder.

SUR UN ARBRE PERCHE - Mercredi 1er avril 7H20 / 16 avril 20H50
France – 1971 – 1H25
Comédie de Serge Korber avec Louis de Funès, Géraldine Chaplin, Olivier de Funès, Alice Sapritch.

Henri Roubier vient de conclure en Italie un accord lui assurant la conquête des autoroutes sur le plan européen. À son retour, dans un bouchon, il se voit obligé de prendre des auto-stoppeurs. Pendant la nuit, énervé par ses deux passagers, il rate un virage ; la voiture se retrouve au sommet d'un arbre et risque de tomber au moindre mouvement !

L’AVARE - Mercredi 1er avril 8H50 / 7 avril 20H50
France – 1980 – 1H55
Comédie de Louis de Funès et Jean Girault avec Louis de Funès, Franck Cabot-David, Hervé Bellon, Claude Gensac, Michel Galabru.

Harpagon a deux enfants. Élise est amoureuse de Valère, l'intendant de la maison, tandis que Cléante s'est épris de Marianne, une jeune voisine. Mais leur père n'a qu'une passion, un seul centre d'intérêt : l'argent. Il y a donc fort peu de chance qu'il consente à ces mariages modestes.

EDOUARD MOLINARO, LA COMEDIE MALGRE TOUT – Mercredi 1er avril 19H45
France – 2013 – 61mn
Documentaire de Valérie Esposito


Fils d'un couple de dentistes, Edouard Molinaro dit rêver de faire du cinéma depuis l'âge de 13 ans. Il faut dire que la petite ville de La Réole où il grandit compte trois cinémas et qu'il ne manque pas de voir trois films différents par semaine. C'est au cours de ces années qu'il s'initie à la grammaire du cinéma et que naît l'envie de réaliser ses propres films. À la suite d'une grave maladie, il extorque une caméra à ses parents et commence à tourner. Il n'arrêtera plus... 
Le réalisateur a notamment signé le fameux OSCAR, cher à Louis de Funès), à revoir ce mercredi juste après le documentaire de Valérie Esposito. 
 

OSCAR – Mercredi 1er avril 12H30 / 2 avril 20H50
France – 1967 – 80mn
Comédie d’Edouard Molinaro avec Louis de Funès, Claude Gensac, Claude Rich, Agathe Natanson, Sylvia Seurel, Paul Préboist.

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie cossue et paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, décide de le faire chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore lorsqu'il apprend que la maîtresse de Christian n'est finalement pas Colette, sa fille, mais qu'en revanche, celle-ci dit être enceinte d'Oscar, le chauffeur.

LA SOUPE AUX CHOUX – Mercredi 1er avril 15H15 / 3 avril 20H50 / 19 avril 20H50
France – 1981 – 1H40
Comédie de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret, Christine Dejoux, Claude Gensac.

Claude Ratinier, dit "le Glaude", et Francis Chérasse, dit "le Bombé", vivent loin du monde moderne dans leur village du Bourbonnais. Un soir, les deux compères, amateurs de soupe aux choux et portés sur la bouteille, s'adonnent à un joyeux concours de pets. C'est alors qu'ils voient atterrir une soucoupe volante de laquelle sort un extraterrestre venu de l'austère planète Oxo. En gage de bienvenue, le Glaude lui offre une assiette de sa délicieuse soupe. Les deux hommes vont rapidement se lier à cet étrange visiteur qui découvre sur la planète Terre le plaisir de la vie et l'amitié…

LES GRANDES VACANCES - Mercredi 1er avril 16H55 / 26 avril 20H50
France – 1967 – 1H25
Comédie de Jean Girault avec Louis de Funès, Claude Gensac, François Leccia, Martine Kelly, Maurice Rich.

Charles Bosquier, directeur d'un prestigieux établissement scolaire, se voit déshonoré par l'échec lamentable de son fils, Philippe, aux épreuves du baccalauréat. Le fiasco étant dû en grande partie à sa note déplorable en anglais, Bosquier père décide d'envoyer son fils passer l'été en Ecosse. En échange, Charles Bosquier recevra Shirley, la fille d'un producteur de whisky écossais. Mais Philippe a d'autres projets pour les vacances...

LE TATOUE -  Mercredi 1er avril 18H25 / 21 avril 20H50
France – 1968 – 1H25
Comédie de Denys de La Patellière avec Jean Gabin, Louis de Funès, Paul Mercey.

Félicien Mézeray, antiquaire spécialisé dans le commerce de tableaux, rend visite au peintre Dubois. Dans son atelier, il fait la connaissance de Legrain, un ancien légionnaire venu se faire peindre en portrait. Sur le dos, ce dernier porte un tatouage qui fait bondir Mézeray : un authentique Modigliani. Mais Legrain rechigne à lui vendre cette partie de son anatomie, aussi le marchand d'art s'engage-t-il à retaper la maison de campagne de l'ex-légionnaire. Il ignore que la bicoque en question est un château presque en ruine.

LA ZIZANIE – Mercredi 1er avril 20H50
France – 1978 – 1H35
Comédie de Claude Zidi avec Louis de Funès, Annie Girardot, Julien Guiomar.

Guillaume Daubray-Lacaze est un petit industriel ambitieux. Il conçoit et fabrique du matériel de dépollution et compte bien agrandir son usine. Alors qu'il connaît des jours difficiles, il reçoit une commande japonaise inattendue qui l'oblige à installer de nouvelles machines-outils. Au grand dam de son épouse passionnée d'horticulture, qui voit son jardin détruit par les nouvelles installations. Décidée à ne pas se laisser faire, madame Daubray-Lacaze quitte le domicile conjugal et compte bien se présenter aux prochaines élections municipales contre son mari.

LE PETIT BAIGNEUR – mercredi 1er avril 22H20 / 14 avril 20H50
France – 1968 – 1H30
Comédie de Robert Dhéry avec Louis de Funès, Andréa Parisy, Robert Dhéry, Michel Galabru, Colette Brosset, Pierre Dac, Franco Fabrizi.

André Castagnier est un génial concepteur de bateaux des chantiers navals Fourchaume. L'une de ses créations, un voilier nommé Le Petit Baigneur, vient de remporter les régates de San Remo et l'Oscar de la voile. Accompagné de sa sœur Charlotte, il vient annoncer la bonne nouvelle à son employeur, le bouillant monsieur Fourchaume, armateur de son état. Mais le moment est mal choisi. Au cours du lancement d'un nouveau prototype, un magnifique yacht, L'Increvable, le choc de la traditionnelle bouteille de champagne crève la coque en présence du ministre venu pour l'occasion. Hors de lui, Fourchaume renvoie immédiatement le pauvre Castagnier. Cependant, ce dernier est fortement sollicité par Marcello Cacciaperotti, un industriel italien qui vend un grand nombre de Petit Baigneur. Fourchaume, qui prend conscience de son erreur, tente alors par tous les moyens de récupérer Castagnier...

LA VIE D’UN HONNETE HOMME – Mercredi 1er avril 23H55
France – 1953 – 1H35
Comédie dramatique de Sacha Guitry avec Michel Simon, François Guérin, Marguerite Pierry, Louis de Funès, Claude Gensac.

Albert Ménard-Lacoste, un riche industriel, est las de sa vie de père de famille et de chef d'entreprise. Il retrouve son frère jumeau, Alain, un voyou plutôt sympathique qu'il n'avait pas revu depuis trente ans. Quand Alain meurt devant lui, Albert y voit l'occasion de fuir sa propre vie en endossant l'identité de son frère.

TAXI, ROULOTTE ET CORRIDA  - Jeudi 2 avril 1H30 / 23 avril 20H50
France – 1958 – 1H20
Comédie de André Hunebelle avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Raymond Bussières, Annette Poivre, Vera Valmont.

Maurice Berger, un chauffeur de taxi, part en Espagne avec sa vieille caravane. Il est accompagné de son épouse, de son fils et de la petite famille de son beau-frère. A la frontière espagnole, une aventurière glisse un diamant dans leurs affaires. Leurs vacances seront fort perturbées.

POUIC POUIC – Jeudi 2 avril 2H50 / 30 avril 20H50
France -  1963 – 1H25
Comédie de Jean Girault avec Louis De Funès, Jacqueline Maillan, Mireille Darc, Christian Marin.


Léonard Monestier, un homme d'affaires, est marié à l’excentrique Cynthia, dont la dernière passion est un coq appelé Pouic-Pouic, devenu son animal de compagnie. Plus ennuyeux, son épouse fait un mauvais placement dans une concession pétrolière sans valeur. Loin de se laisser abattre, Léonard cherche un pigeon à qui il peut la revendre. Il jette son dévolu sur le milliardaire Antoine Brevin, fou amoureux de sa capricieuse fille Patricia.

FAITES SAUTER LA BANQUE – jeudi 2 avril 4H15 / 28 avril 20H50
France – 1964 – 1H25
Comédie de Jean Girault avec Louis De Funès, Yvonne Clech, Jean-Pierre Marielle.

Victor Garnier était un commerçant heureux et prospère avant que l'un de ses clients, qui se trouve être aussi le directeur de la banque d'en face, ne lui conseille un placement catastrophique. Voilà la famille Garnier ruinée. Convaincus de la responsabilité morale du banquier, les Garnier décrètent que ce ne serait que justice s'ils récupéraient leur bien directement dans les coffres de l'agence. Ils entreprennent donc de creuser un tunnel reliant leur boutique à la salle des coffres.

L’HOMME ORCHESTRE – jeudi 2 avril 5H40 / 6 avril 20H50
France – 1970 – 1H20
Comédie de Serge Korber avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Olivier de Funès.

Le chorégraphe Evan Evans prépare une grande tournée européenne avec sa troupe de danseuses. Lâché par une des filles qui se marie, Evans décide de surveiller de près les histoires d'amour de ses artistes afin de ne pas mettre sa tournée en péril. Ce faisant, il découvre que l'une d'elles fréquente secrètement un riche Italien et que ce dernier lui a demandé sa main.

Le 1er avril à partir de 9 heures, Ciné+ vous invite à retrouver Louis de Funès sur une chaine digitale éphémère regroupant la totalité des films proposés à cette occasion.