Journée chien loup sur Famiz !

Posté par Logan CORREIA le 27 Janvier 2020
Pour se retrouver en famille avec nos amis les loups, c'est le dimanche 9 février ! Une sélection de 6 films qui seront disponibles à la demande.

Dimanche 9 février 08H30
CROC BLANC
France, Luxembourg - 2018 - 1H25 
Film d'animation de Alexandre Espigares.

Croc-Blanc, un jeune chien-loup qui a grandi heureux auprès de sa mère, dans le Grand Nord, est recueilli par un chef indien, Castor Gris. Il se retrouve seul parmi les autres chiens de traîneaux de la tribu, qui le rejettent. L'animal est ensuite vendu à un maître cruel, qui en fait une bête de combat.

Cette adaptation en version animée du célèbre roman de Jack London relate fidèlement les aventures d'un fameux chien-loup dans le Grand Nord, au temps de la ruée vers l’or. Une belle ode à la liberté et au courage.

Dimanche 9 février 09H55
BALTO, CHIEN LOUP, HEROS DES NEIGES
États-Unis - 1995 - 1H15
Film d'animation de Simon Wells.

Alaska, 1925. Moitié loup, moitié husky, Balto vit dans la ville de Nome. Cette origine bâtarde lui vaut d'être rejeté par les autres chiens. Alors que les rigueurs de l'hiver ont isolé les habitants du reste du monde, une épidémie de diphtérie s'abat sur la région. Le seul moyen d'acheminer une aide médicale jusqu'à Nome est d'utiliser les chiens de traîneau. Une course est alors organisée pour composer l'attelage le plus rapide qui partira chercher le sérum indispensable à la survie des enfants malades. Balto, rejeté de la compétition qu'il a pourtant gagnée, va trouver l'occasion de prouver sa bravoure en partant secourir l'attelage perdu dans une tempête de neige.

Produit par Amblin Entertainment (société créée en 1981 par Steven Spielberg), ce film d'animation raconte l'histoire d'un légendaire chien de traîneau. Balto fut l'un des principaux héros d'un fait historique, une épidémie de diphtérie survenue en Alaska durant l'hiver 1925.

Dimanche 9 février 12H55
BALTO 2 : LA QUETE DU LOUP
États-Unis - 2002 - 1H10 
Film d'animation de Phil Weinstein.

Balto, le chien à moitié loup, a grandi. Il est devenu père d'une portée d'adorables chiots qui ont tous trouvé une famille d'adoption, à l'exception d'Aleu, une petite femelle. Ressemblant plus à une louve qu'à une chienne, Aleu découvre qu'elle ne sera jamais acceptée comme ses frères et sœurs. Bouleversée, elle s'enfuit pour découvrir sa véritable nature en allant à la rencontre du monde de ses cousins, les loups. Inquiet, Balto part à sa recherche...

Ce deuxième opus des aventures de BALTO, l'héroïque chien de traîneau, traite avec délicatesse de la quête des origines et de l'acceptation des différences tout en offrant un spectacle féerique aux enfants.

Dimanche 9 février 14H10
BALTO 3 : SUR L'AILE DU VENT
États-Unis - 2004 - 1H15 
Film d'animation de Phil Weinstein.

Balto et son fils Kodi se rendent compte que l'avenir des chiens de traîneau est menacé, le transport aérien devenant un moyen plus rapide pour acheminer le courrier et les marchandises. Une course est organisée, opposant l'équipe de Balto à un avion. Quand l'appareil n'arrive pas à destination, les chiens se réjouissent d'avoir battu leur concurrent. De son côté, Balto s'inquiète. Il se doute qu'il est arrivé malheur au pilote et rebrousse chemin pour lui porter secours. Kodi, aussi intrépide que son père, l'accompagne.

Directement sorti en DVD, ce troisième volet clôt la saga du courageux chien-loup Balto.

Dimanche 9 février 15H25
SHELLY, CHAMPION A 4 PATTES
États-Unis - 2013 - 1H20
Film de télévision de Kevan Peterson avec Julian Feder, Jason London, Morgan Fairchild.

Phil, un jeune père veuf, élève seul ses trois enfants : Skip, Bridget et Danny. Ce dernier rêvant d'avoir un chien pour son anniversaire, son père lui offre Shelly, un adorable teckel. Toute la famille se rend bientôt compte que le toutou court vite, très vite même. Danny décide alors d'inscrire son chien à la célèbre course Wiener Dog National. C'est là que Phil et ses enfants font la connaissance de madame Marie-Rose, une femme prête à tout pour faire gagner son teckel et évincer Shelly de la course.

Un jeune garçon entraîne son toutou afin qu’il gagne une prestigieuse course. Avec son casting au poil, cette comédie canine réjouira particulièrement les enfants.

EN + 

DEUX CHIOTS EN DANGER (1988) de Pierre Decelles avec Aboubakr Bensaihi, Joke Devyncki, Caroline Stas...