La Famille Addams revient vous hanter sur Ciné+ Famiz !

Posté par Jean-Luc Brunet le 14 Novembre 2019
Soirée Addams Family le vendredi 29 novembre à ne pas manquer ! Les deux films seront disponibles sur myCanal.

Vendredi 29 Novembre 20H50
LA FAMILLE ADDAMS
États-Unis - 1991 - 1H35 
Comédie de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci, Dan Hedaya, Judith Malina, Carel Struycken, Jimmy Workman.

Dans son sinistre manoir, la famille Addams mène une vie peu ordinaire. Les parents, Morticia et Gomez, s'aiment "horriblement". Les enfants, Mercredi et Pugsley, rivalisent de jeux macabres. La grand-mère mitonne ignobles plats pendant que "la Chose", une main sans corps, déambule dans la demeure. Un jour, l'oncle Fétide, le frère de Gomez disparu vingt-cinq ans plus tôt dans le triangle des Bermudes, réapparaît. Mais est-ce bien lui ou un sinistre imposteur voulant faire main basse sur la fortune de la famille ?

Dépravés et déjantés, la mort va si bien aux Addams… Pour son premier film, Barry Sonnenfeld adapte une série culte des années 1960, elle-même tirée d'une BD parue en 1937 et signée Charles Addams.

Vendredi 29 Novembre 22H35
LES VALEURS DE LA FAMILLE ADDAMS
États-Unis - 1993 - 1H30 
Comédie de Barry Sonnenfeld avec Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci, Joan Cusack.

La cigogne est passée au sinistre manoir des Addams ! Pour la plus grande fierté de ses parents, Puberté est d'une ravissante pâleur cadavérique, a des cheveux noir de jais et une fine moustache, tout comme son père, Gomez ! Afin de protéger le nouveau-né de la jalousie "mortelle" de ses aînés, Debbie, une nounou à l'apparence angélique, est engagée. L'oncle Fétide en tombe fou amoureux. Et si celle-ci est en fait animée de sombres desseins, personne ne semble s'en apercevoir...

Deux ans après le succès phénoménal de ses premières aventures, la famille la plus macabre d'Amérique revient hanter les écrans.