16e prix Jacques-Deray : Roubaix, une lumière récompensé

Posté par Jean François Frontera le 29 Janvier 2020
Le prix Jacques-Deray, qui récompense le meilleur film policier de l’année, a été attribué à Roubaix, une lumière du réalisateur Arnaud Desplechin, il lui sera remis le 22 février à l’Institut Lumière.

Le 16e prix Jacques-Deray est attribué à Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin.

"Avec Roubaix, une lumière, Arnaud Desplechin revient dans la ville de sa jeunesse, dix ans après en avoir fait le théâtre d'Un conte de Noël et quatre ans après Trois souvenirs de ma jeunesse. Temps fort de la compétition au dernier Festival de Cannes, la presse a salué Roubaix, une lumière comme l’une des œuvres les plus abouties de son auteur, et le public l’a couronné d’un beau succès lors de sa sortie en salle le 21 août. Le jury a distingué ce film pour sa puissance, sa force d’évocation, et le brio avec lequel Arnaud Desplechin s’approprie et transcende les codes du film policier pour livrer une fable lumineuse sur la nature humaine et la condition sociale contemporaine", indique le communiqué de l’Institut Lumière.

Roubaix, une lumière succède au long métrage de Pierre Salvadori, En liberté ! récompensé l’année dernière. Le prix lui sera remis le 22 février en présence d’Agnès Vincent-Deray, Laurence Deray, Thierry Frémaux et les membres de l’Association des Amis de Jacques Deray.

Un indice de plus pour affiner vos pronostics en attendant la prestigieuse cérémonie des César à retrouver le 28 février en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram