4 films dominent les nominations des Oscars 2020 : Joker, 1917, The Irishman et Once Upon a Time... In Hollywood

Posté par Cinéma Canal le 13 Janvier 2020
Après ses 11 nominations aux BAFTA la semaine dernière, Joker de Todd Phillips prend la tête de la compétition avec encore 11 nominations aux Oscars 2020. Mais il est quand même suivi de près par les deux chouchous de cette 92e cérémonie... Découvrez lesquels !

Cette année, dans le haut du panier des nominations, on retrouve les mastodontes du cinéma hollywoodien : Martin Scorsese pour The Irishman, Quentin Tarantino pour Once Upon a Time... In Hollywood, Sam Mendes pour 1917... Et parmi toutes ces légendes, on ne peut que noter le succès attendu du film évènement de la fin d'année : Joker de Todd Phillips. Nommé dans seulement 4 catégories aux Golden Globes 2020, le long-métrage se hisse au contraire parmi les films les plus nommés aux Oscars 2020.

A la suite du Joker, on retrouve un trio de tête constitué de : Once Upon a Time... In Hollywood1917 et The Irishman avec 10 nominations chacun.
Grand gagnant du Golden Globe du Meilleur film dramatique, 1917 cartonne au box-office US et commence à collectioner les nominations (Doit-on y voir un indice concernant le palmarès final ?). Sam Mendes, réalisateur de Skyfall (2012), surprend avec ce film à la réalisation aussi exigente que particulière qui lui a déjà valu le Golden Globe du Meilleur Réalisateur

 

Film événement de l'été 2019, Once Upon a Time... In Hollywood compte aussi parmi les films les plus nommés. Son réalisateur, Quentin Tarantino, grand habitué des cérémonies, a déjà remporté plusieurs statuettes tout au long de sa carrière dont l'Oscar du Meilleur Scénario Original pour Django Unchained (2012). 
Avec son casting 5 étoiles, Once Upon a Time... In Hollywood s'offre ainsi 10 nominations dont celle du Meilleur Acteur (Leonardo DiCaprio) et du Meilleur Acteur dans un 2d rôle pour Brad Pitt.

Et qu'en est-il du grand réalisateur italo-américain ? Et bien, Martin Scorsese, nommé dans la catégorie du Meilleur Réalisateur, voit son film The Irishman, nommé dans 10 catégories dont celle du Meilleur Film. Le long-métrage sorti uniquement sur Netflix en France réunit en tête d'affiche de grands noms comme Al Pacino, Robert De Niro, Joe Pesci... 

Dans la suite du peloton on retrouve Jojo Rabbit du réalisateur Taika Waititi et l'émouvant  Marriage Story de Noah Baumbach (déjà nommé dans plusieurs catégories aux Golden Globes) et qui repartent respectivement avec 6 nominations dont celle du Meilleur Film.

Les grands absents de ces Oscars 2020, Taron Egerton et Awkwafina n'ont pas été nommés dans les catégories Meilleur Acteur et Meilleure Actrice pour lesquelles ils avaient pourtant remporté un prix aux Golden Globes.

Alors quels sont vos pronostics pour cette prochaine édition ? Réponse en clair, en direct et en exclusivité dans la nuit du 9 février sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram