Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Arrivée du Cycle Manga (R)évolution le 24/01 sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 15 Janvier 2020
Les mangas débarquent sur CANAL+ du 24 au 26 janvier ! D'abord avec un documentaire sur l'adaptation des œuvres japonaises au cinéma, puis avec des productions hollywoodiennes, des films d'animation japonais et même une production française !

C'est la Manga (R)évolution sur CANAL+ et vous allez en prendre pleins les yeux ! Tout d’abord avec le documentaire Nouvelle Vague, le Manga fait sa révolution diffusé le 24 janvier à 22H30 qui nous expliquera la façon dont Hollywood s’est emparé du manga tout en le remaniant à sa sauce pour créer des bons gros blockbusters ! Nous verrons que les figures iconiques du manga incarnent de plus en plus des modèles que les américains suivent et reprennent. On peut même se demander si ces figures ne vont pas finir par remplacer les super-héros classique (même s’il faut l’avouer, eux aussi ont encore la forme)…

Et rien de tel que la preuve par l’exemple, CANAL+ diffusera Alita Battle Angel le 26 janvier à 20H50, l’adaptation du classique des années 1990 Gunnm, écrite et réalisée par James Cameron et Robert Rodriguez. Ce sera aussi l'occasion de revoir tous vos Pokémons préférés le 24 janvier à 20H50 dans Détective Pikachu, dans lequel Ryan Reynolds interpréte un rôle pas si facile car il incarne le rôle-titre. Avec ces deux films, vous vous rendrez compte qu’Hollywood a déjà bien intégré les codes du manga.

Mais le cycle ne s'arrête pas là avec des productions japonaises comme Dragon Ball Super : Broly de Tatsuya Nagamine diffusé le 25 janvier à 20H50, ce qui vous permettra de voir Gogeta se transformer en Super Saiyan Blue (ce qui donne des frissons, avouons-le). Ce film vous montrera que le shonen animé n’a rien perdu de sa superbe et que les studios japonais sont toujours capables de rendre ces personnages aussi vivants que charismatiques ! Et juste après à 23H30, il y aura Albator, le Corsaire de l'Espace de Shinji Aramaki, un animé qui s'est quand même payé le luxe de travailler avec la TOEI animation, fameux studio japonais qui a développé des projets comme Goldorak, Saint Seiya, Sailor Moon ou plus récemment One Piece.

Enfin pourquoi n'aurait-on pas le droit de s’y essayer en France ? Philippe Lacheau s’est visiblement posé la question et n’a pas hésité à réaliser sa version du manga culte (si vous avez 40 ans) Nicky Larson diffusée le 26 janvier à 18H45. Et on peut le dire, le film est très réussi, on retrouve tous les codes du manga qui font que Nicky Larson est Nicky Larson ! Même l'auteur de l'oeuvre originale, Tsukasa Hōjō a déclaré : "il n’a absolument pas trahi mes attentes. Il a pris la globalité de l’œuvre pour construire son scénario", c'est pour dire !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram