Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes 2021 : OSS 117, ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE projeté pour La Dernière Séance

Posté par Aurelien BACOT le 25 juin 2021
C’est le très attendu long métrage de Nicolas Bedos qui sera projeté pour clôturer les festivités de la 74e édition du Festival de Cannes, le 17 juillet dans le Grand Théâtre Lumière, lors de la soirée du palmarès.

Après HORS NORMES en 2019 d'Olivier Nakache et Eric Toledano, le festival projettera OSS 117: ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE lors de la Dernière Séance, comme a été renommé le film de clôture, pour renouer "avec sa tradition d’ultime grande projection. "

Cette année, ce sera donc une projection en avant-première du nouvel épisode des aventures d’Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, interprété par Jean Dujardin, et accompagné à l’écran de Fatou N’Diaye, Pierre Niney, Natacha Lindinger et du regretté Wladimir Yordanoff. 

Alors que les deux premiers films de la nouvelle série, OSS 117 : LE CAIRE, NID D’ESPIONS (2006) et OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS (2009) ont été réalisés par Michel Hazanavicius, Nicolas Bedos signe ce troisième volet, toujours d’après un scénario de Jean-François Halin. "Le réalisateur était également présent en Sélection officielle en 2019 pour La Belle Époque, avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier, la maîtresse de cérémonie du Festival cette année" ajoute le Festival de Cannes.

Un nouvel opus qui n'a certainement rien perdu de son humour mordant et irrévérencieux comme le confirmait récemment le comédien Pierre Niney au micro de Laurent Weil.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux :