Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Cannes 2021 : une Cérémonie d'Ouverture sous le signe de l'amour du cinéma

Posté par Aurelien BACOT le 7 juillet 2021
Ça y est ! le 74e Festival de Cannes est officiellement lancé avec sa très réussie Cérémonie d’Ouverture, qui a vu la crème de la crème du cinéma mondial enfin réunie après une année si particulière. Tout de rose vêtu, le Président du Jury Spike Lee a monté les Marches et présenté son estimable Jury. Constitué cette année des comédiens Tahar Rahim, Song Kang-Ho (PARASITE), Maggie Gyllenhall, de la comédienne et réalisatrice Mélanie Laurent, des cinéastes Mati Diop, Jessica Hausner et Kleber Mendonça Filho, ainsi que de la star de la chanson Mylène Farmer. Maîtresse de Cérémonie, la comédienne Doria Tillier a déclaré sa flamme au 7e art et à la magie du cinéma, avant de convier sur scène la réalisatrice, productrice et comédienne Jodie Foster pour lui remettre avec la réalisateur Pedro Almodovar sa Palme d'Or d'honneur. Si vous aviez manqué les moments forts de cette soirée riche en émotion, petit retour en images sur la 74e Cérémonie d'Ouverture du Festival de Cannes !

Avec son smoking et lunettes roses, le Président du Jury Spike Lee annonce la couleur du 74e Festival de Cannes !

Présenté en ouverture du Festival, le film ANNETTE a vu son équipe, dont Marion Cotillard, Adam Driver, Angèle et Leos Carax, faire sensation sur le Tapis Rouge.

La Maîtresse de Cérémonie Doria Tillier a ouvert la 74e édition du Festival de Cannes par une vibrante déclaration d'amour au cinéma.

Doria Tillier annonce le Jury du Festival de Cannes 2021.

Jodie Foster ravie de retrouver sa famille de cinéma, avant de recevoir sa Palme d'Or d'Honneur à l'occasion de cette 74e édition du Festival de Cannes.

"Ça vous a manqué le glamour ? Moi aussi, même si dans deux heures je serai en pyjama devant ma TV !"

Pedro Almodóvar remet la Palme d'or d'honneur à Jodie Foster.

Spike Lee, Président du Jury : 

"J'aimerais pouvoir parler français comme Jodie Foster"

Bong Joon-ho revient sur les raisons qui ont motivé le Délégué Général du Festival de Cannes Thierry Frémaux à l'inviter pour cette Cérémonie d'Ouverture du Festival de Cannes 2021.

Le réalisateur Bong Joon-ho, Jodie Foster, Pedro Almodóvar et Spike Lee déclarent le 74e Festival de Cannes ouvert, et ce en 4 langues !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux :