César 2020 : création de Labels Techniques

Posté par Cinéma Canal le 4 Novembre 2019
Des discussions entre les associations professionnelles de techniciens (ADC, AFC, AFCCA, AFSI, LMA) et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont eu lieu pour trouver un moyen de mieux mettre en lumière le travail de ces techniciens qui font la richesse de l’industrie cinématographique française, reconnue à l’international, que ce soit pour les costumes, les décors, le montage, la photo ou encore le son.

A l’issue de cette réflexion, il a été décidé de créer les Labels Techniques, sur le modèle des « Révélations » pour les espoirs, où les membres « experts » font des recommandations aux autres membres de l’Académie moins spécialistes dans les différentes techniques citées.

Ainsi début décembre, une liste suggestive de 10 films pour chaque branche technique - par les techniciens de leur propre catégorie – sera établie et déposée sur un site sécurisé.
Lors du 1er tour des César 2020, les votants pourront choisir les 5 films qui seront nommés aux César 2020 (révélation des nominations le 29 janvier), tout en ayant la possibilité de sélectionner un film qui ne ferait pas partie de cette présélection des « labels techniques ».

Et alors que la soirée César & Techniques 2020 du mardi 7 Janvier au Pavillon Cambon célèbrera tous ces corps de métiers, les lauréats des César « techniques » seront dévoilés lors de 45e Cérémonie des César du 28 février 2020, en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram