César 2020 : la sélection du César du public évolue

Posté par Cinéma Canal le 4 Novembre 2019
Le César du public est une récompense cinématographique créée en 2018 et décernée par l'Académie des arts et techniques du Cinéma lors de la Cérémonie des César qui sera diffusée en exclusivité sur CANAL+.

Depuis deux ans, ce prix était directement attribué au film français ayant comptabilisé le plus grand nombre d’entrées en France durant l’année écoulée. Cette distinction a été mise en place afin d’impliquer davantage le public dans le choix du lauréat, et pour fêter « tous les cinémas » comme le déclarait le président de l'Académie, Alain Terzian, lors de sa création. Le César du public permet ainsi de récompenser le cinéma célébré par les spectateurs qui l’ont plébiscité en salles.

C’est la comédie qui a été le genre primé lors des deux premières éditions, avec Raid Dingue (Dany Boon, 2018) et
Les Tuche 3 (Olivier Baroux, 2019).

Petite nouveauté pour la prochaine édition des César 
A partir de 2020, le règlement de l’attribution du César du public sera modifié. Ce prix sera toujours décerné en fonction du nombre d’entrées, et donc du choix des spectateurs qui l’auront vu en nombre sur grand écran. Mais il y aura désormais un second tour qui verra les membres de l’Académie voter parmi les cinq longs métrages arrivés en tête du box-office durant l’année écoulée. Le résultat restera donc une surprise jusqu’à sa révélation pendant la Cérémonie, tout en continuant d’engager à la fois le public et les professionnels du 7e Art pour la désignation du lauréat de cette statuette.

Rendez-vous le vendredi 28 février 2020 pour connaître le gagnant de la troisième édition du César du public.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram