Cycle Clint Eastwood sur TCM Cinema

Posté par Cinéma Canal le 18 Février 2020
Clint Eastwood est la star du mois en salles, avec la sortie ce mercredi 18 février de son long métrage Le Cas Richard Jewell, mais aussi sur TCM Cinéma avec une programmation spéciale rassemblant ses films les plus emblématiques. Du 7 au 28 février, replongez-vous dans la filmographie, sans aucune fausse note, de cette authentique légende d'Hollywood, à retrouver sur TCM Cinéma et sur myCANAL.

Vendredi 7 février à 20h50 / Disponible sur MyCanal

LE MAITRE DE GUERRE

1986 - 2H10 - USA

Drame/Action de et avec Clint Eastwood, Marsha Mason et Mario Van Peebles

L’adjudant Tom Highway, vétéran de la guerre de Corée et du Viêt Nam, revient chez les Marines pour enseigner l’Art de la guerre à une unité. Alors que ses supérieurs le méprisent en se moquant de ses méthodes un peu raides, Highway prouve son efficacité en remportant l’Invasion de la Grenade. Il retrouve aussi par la suite son ex-femme dont il est toujours amoureux. Ici Clint Eastwood ne rigole pas beaucoup non plus et joue un gros dur au cœur tendre.

Vendredi 14 février à 20H50 / Disponible sur MyCanal

SUR LA ROUTE DE MADISON

1995 - 2H15 - USA

Drame de et avec Clint Eastwood, Meryl Streep et Annie Corley

Michael Johnson et sa sœur Caroline reviennent, après la mort de leur mère, dans la ferme où ils ont grandi pour régler les problèmes d’héritage. Là ils se rendent que leur mère a vécu une histoire d’amour passionnée avec un photographe qui passait dans le coin… Ici Clint Eastwood ne rit pas énormément non plus en revanche, avec l’aide de Meryl Streep, il vous fait pleurer.

Vendredi 21 février à 20H50 / Disponible sur MyCanal

L’HOMME DES HAUTES PLAINES

1973 - 1H45 - USA

Thriller de et avec Clint Eastwood, Verna Bloom et Marianna Hill

L’Homme des Hautes Plaines raconte l’histoire d’un homme vêtu de noir de la tête aux pieds qui arrive dans une petite ville de l’Ouest américain rongée par le crime. Lorsqu’il se fait lui aussi embêter par des malfrats, il les tue de sang-froid. Bien que cet homme soit violent, les habitants du village se rendent compte qu’il pourrait les débarrasser des brigands qui les envahissent. Ils mettent alors tout à sa disposition pour qu’il fasse son affaire. Campé par un Clint Eastwood qui n’a pas envie de rigoler, cet homme des Hautes Plaines est aussi fascinant qu’effrayant !

Vendredi 28 février à 20H50 / Disponible sur MyCanal

CHASSEUR BLANC, CŒUR NOIR

1990 - 1H50 - USA

Drame/Action de et avec Clint Eastwood, Jeff Fahey et George Dzundza

Ici Clint incarne le réalisateur John Wilson qui part en tournage en Afrique. Mais rapidement le tournage n’a plus beaucoup d’importance pour ce personnage monomaniaque qui finit par n'être fasciné que par la chasse. Le seul animal qu’il veut tuer se trouve être un éléphant en particulier… Ici Clint Eastwood, incarne un obsessionnel dont le passe-temps favori n’est pas de rire.

Vendredi 28 février à 22H40 / Disponible sur MyCanal

JUGÉ COUPABLE

1999 - 2H07 – USA

Thriller de et avec Clint Eastwood, Isaiah Washington et James Wood

Le journaliste Steve Everett qui adore traiter les sujets chocs mais qui ne se comporte pas le mieux du monde se fait licencier du New York Time. Il se rend donc à l’Ouest des Etats-Unis et travaille pour un petit journal à Oakland. Il se charge d’une enquête déjà entamée après la mort d’une collègue qui couvrait l’exécution d’un criminel afro-américain. Rapidement, Steve se rend compte que toute cette histoire ne tient pas debout… Clint Eastwood n’est pas très marrant ici non plus, en revanche il se bat pour des causes qui sont justes ! God Bless America.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram