Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Dans les coulisses des décors de ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD

Posté par Cinéma Canal le 23 avril 2021
Once Upon A Time in Hollywood, c'est en ce moment sur CANAL+ et si vous vous croyez bloqués en 1969 à Hollywood en regardant le film, c'est normal : Quentin Tarantino a tourné dans des décors réels, parfois modifiés pour ressembler exactement à l'époque, à l'aide de voitures de collection, à l'aide de ces lettres si spécifiques qui étaient écrites au-dessus de l'entrée des cinémas, et à l'aide des costumes, évidemment.

Certains de ces décors existent encore aujourd'hui. C'est le cas du Musso and Frank Grill, un restaurant d'Hollywood Boulevard qui a accueilli, excusez du peu :  Frank Sinatra, Lauren Bacall, Dennis Hopper, F. Scott Fitzgerald, John Fante, Charles Bukowski, Charlie Chaplin, Dorothy Parker, William Faulkner, Orson Welles, Charlton Heston, Steve McQueen, Jack Nicholson, Johnny Depp, Warren Beatty ou encore les Rolling Stones ! Normal que Tarantino y ait tourné la fameuse scène du dîner entre Léonardo DiCaprio et Brad Pitt. 

Autre décor réel qui existe toujours : le restaurant mexicain El Coyote qui ne désemplit pas depuis la sortie du film. Toutefois pour des raisons de lumière et de cadrage, la scène du dernier diner de Sharon Tate avant sa mort a été retournée en studio. 

Et évidemment, on est obligés de citer le mythique Cinerama Dome... Bien réel, mais qui a définitivement fermé ses portes à cause de la crise sanitaire, tristesse. 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram