Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

FALLING : la toute première fois de Viggo Mortensen derrière la caméra

Posté par Cinéma Canal le 2 novembre 2020
Cette semaine, Didier Allouche, notre reporter préféré à Hollywood a rencontré Viggo Mortensen, notre chouchou de toujours, pour la sortie prochaine de FALLING, son premier film en tant que réalisateur. Et on vous encourage vivement à regarder cette rencontre, et pas juste parce qu'on est complètement fans.

Viggo nous y explique, en français, et sans langue de bois, ce qui l'a motivé à réaliser ce premier long métrage sur la relation entre un fils et un père réactionnaire, atteint d'une maladie neuro-dégénérative : 

"Parce que j'ai trouvé l'argent pour le faire !"

Et blague à part, parce qu'il avait envie de montrer ce qu'il ressent pour ses parents, et surtout, de travailler sur la notion de souvenir. Mais le film n'est pas totalement une autobiographie, car, comme souvent, il semblerait que c'est la fiction qui lui ait permis de s'approcher au plus près du réel, en tout cas plus que le réel lui-même. 

Et si le film a été tourné avant la crise sanitaire, il raisonne encore plus alors que nous sommes en plein dedans. Comme l'explique Viggo : 

"En ce moment, on est beaucoup plus conscients des vieux, de leurs maladies, de leur solitude."
L'interview de Viggo Mortensen dans Le Cercle

Après sa rencontre avec Didier Allouch, Viggo Mortensen est passé par le plateau du Cercle pour parler de son film et partager sa passion pour le cinéma avec Augustin Trapenard et les chroniqueurs de l'émission :

En tout cas, nous, on a hâte de voir un film qui a l'air aussi sensible, et promis, ça n'a rien à voir avec le fait que David Cronenberg y joue le rôle d'un proctologue. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram