Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Festival de Deauville : Vanessa Paradis présidente de la 46e édition.

Posté par Aurelien BACOT le 10 juin 2020
Le festival normand, consacré au cinéma américain, se déroulera du 4 au 13 septembre prochain, sous la présidence de la chanteuse et comédienne Vanessa Paradis. Il permettra avec Cannes et Annecy la présentation de certains films jusqu’alors privés de projection en salles.

Après Sandrine Kiberlain et Catherine Deneuve, c’est donc au tour de la chanteuse et comédienne Vanessa Paradis de présider le jury de la 46ème édition du festival du cinéma américain de Deauville. Enfant prodige de la chanson, elle fait une entrée fracassante au cinéma dans Noce blanche de Jean-Claude Brisseau, film pour lequel elle reçoit le César du meilleur espoir féminin et le Prix Romy Schneider. Mais ces débuts fulgurants ne s’arrêteront pas là. Depuis, quelque trente réalisateurs ont fait appel à elle (Patrice Leconte, Yann Gonzalez, Jean-Marc Vallée, John Turturro, Jean Becker, Sharunas Bartas, Samuel Benchetrit…).  En 2015, membre du jury du festival de Cannes, elle affûte son regard sur le cinéma sous la présidence de George Miller… Prémonition de Deauville ? Vanessa Paradis a ce don unique qu’ont les grands acteurs de se fondre dans l’univers des artistes qui la regardent, avec humilité et singularité, toujours.

Cette année le prestigieux festival ouvrira également ses portes à deux festivals internationaux de cinéma dont le déroulement, en France, a été perturbé par la situation sanitaire : le Festival de Cannes et le Festival international du film d’animation d’Annecy. "L’occasion pour le public de découvrir sur grand écran des films inédits dont ils auront été privés" ont expliqué les organisateurs.

De plus, un hommage spécial sera rendu à l’acteur Kirk Douglas, disparu cette année, à l’âge de 103 ans. Kirk Douglas était venu à deux reprises : en 1978 pour un hommage et en 1999, pour présenter Diamonds de John Asher et recevoir un Prix littéraire pour son livre En gravissant la montagne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram