Hors Normes, un film généreux et humaniste nommé 8 fois aux César 2020

Posté par Jean François Frontera le 29 Janvier 2020
Dans ce film, ils dirigent pour la première fois le duo Vincent Cassel et Reda Kateb, qui se retrouvent ensemble dans la catégorie "meilleur acteur" pour les César 2020, pour un total de 8 nominations.

Comme les autres films avec lesquels il partage l'affiche des prochains César tels Les Misérables et Portrait de la Jeune Fille en Feu, Hors Normes a débuté sa carrière au Festival de Cannes 2019, en dernière séance.
Comme Intouchables, Eric Tolédano et Olivier Nakache ont ensuite accompagné le film en projection à travers la France, et notamment au Festival d'Angoulême où il a reçu un chaleureux accueil du public, annonciateur de sa belle carrière en salles - en partenariat avec CANAL+, avec plus de 2 millions d'entrées.  
Dans ce film social et sincère, ils montrent la difficile réalité des associations qui gèrent de leur mieux le quotidien des enfants et adolescents autistes, en dépassant bien souvent les moyens limités qui leur sont accordés,  et alors que l'Etat tarde à prendre des décisions concrètes sur une crise sociétale majeure. 
Un film juste, un film nécessaire pour soutenir les associations, les parents et les enfants autistes dans leur combat pour une vraie reconnaissance de la prise en charge de leur accompagnement par la société, et l'Etat.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez CANAL+ Cinéma  sur :

Facebook

Twitter

Instagram