JUDAS AND THE BLACK MESSIAH : une avant-première hors normes à Sundance
En tête de cette sélection et présenté hors compétition, le très remarqué JUDAS AND THE BLACK MESSIAH raconte le destin de Fred Hampton, chef des Black Panther à Chicago dans les années 60. Un film nécessaire et important, surtout aujourd’hui où il reste plus que jamais ancré dans l’actualité américaine. Il n’en fallait pas plus pour convaincre notre envoyé spécial à Hollywood, Didier Allouch, de poser quelques questions à l’actrice Dominique Fishback et à son réalisateur Shaka King. Et ce pour connaitre leur ressenti face à cette première du film dans un Festival de Sundance vraiment très particulier...
« C’est si étrange… Je suis reconnaissant bien sûr et je suis du genre à voir le bon côté des choses. Le gros avantage c’est que bien plus de personnes que d’habitude ont pu voir le film à Sundance, même si on avait rempli la plus grande salle du Festival. Mais c’était bizarre, très bizarre. »
Une avant-première soumise aux aléas de la situation sanitaire. Mais qui n’a fait qu’aiguiser notre curiosité ainsi que notre impatience de découvrir ce film aussi engagé que nécessaire et au casting époustouflant : Dominique Fishback, Daniel Kaluuya, Lakeith Stanfield, Jesse Plemons en tête. Comptez sur nous et sur Didier Allouch pour vous en dire plus très prochainement !