Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Le Festival du film francophone d’Angoulême 2020 : le renouveau !

Posté par Cinéma Canal le 18 juin 2020
Le FFA est considéré cette année comme le premier événement cinéma en "live" post-confinement. Il aura lieu du 28 août au 2 septembre et quelques noms sont déjà tombés !

Présidents, membres du jury... Un casting 5 étoiles

Deux présidents du jury cette année : Benoît Delépine et Gustave Kervern. Grands adeptes des comédies sociales, les deux réalisateurs présenteront également leur film Effacer l'historique en compagnie de Blanche Gardin, Denis Podalydès et Corinne Masiero.

Vient s'ajouter à ce jury prestigieux, Elsa Zylberstein. Pour la première fois, cette habituée du Festival fera partie du jury. Elle avait présenté deux films lors de la 12 ème édition : Je ne rêve que de vous (Laurent Heynemann, 2019) et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (Arnaud Viard, 2019).

Nicole Calfan, présidente du jury des étudiants. Cette année,15 équipes d'étudiants du lycée de l'image et du son, seront présents sur place pour filmer l'événement.

"Nous serons le Festival du renouveau"

Marie-France Brière et Dominique Besnehard ont revu l'organisation du Festival afin de s'adapter à la situation actuelle. Après des mois sans sorties en salles, la programmation de l'événement s'est vue modifiée. Ils ont d'ailleurs déclaré ne pas encore connaître le nombre exact de long-métrages qui seront présents dans la sélection officelle "en compétition" (10.. 12... Telle est la question !). 

Réorganisation spaciale

Il y aura deux projections par jour au Théâtre pour les cinq films de la Semaine de la Critique cannoise et les cinq films en hommage au distributeur Ad Vitam. Il accueillera également la cérémonie de clôture. On pourra aussi compter sur la renaissance du vieux cinéma du centre-ville L'Eperon pour vivre le festival avec les meilleures technologies.
Les jardins du Mercure ne seront plus le lieu des grands rendez-vous pour les interviews, même si la nouvelle "place to be" n'a pas encore été dévoilée par les organisateurs.

Le pass disponible à partir du 10 juillet

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les files d'attente seront considérablement réduites. Les festivaliers pourront obtenir leur pass dès le 10 juillet 2020. Un catalogue en réalité virtuelle sera dévoilé pour que le public puisse découvrir la sélection.

Cette année, l'Algérie devait être mise à l'honneur en étant le pays invité de cette 12 ème édition. Malheureusement, les conditions actuelles ne sont pas favorables à un tel déplacement. Mais pas de panique, l'édition 2021 est déjà réservée à l'Algérie !

On attend cette 13 ème édition avec impatience. Le teaser de l'événement est en cours de tournage et sera bientôt diffusé sur CANAL+.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram