Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 19 Septembre 2019
Chasse aux moldus, bain de jouvence, garde alternée, braquage en héritage et sœur courage voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

LES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD

Placé sous haute surveillance, le sorcier Gellert Grindelwald n’a qu’un seul objectif : supprimer les non-magiciens plus connus sous le nom de moldus. Lorsqu'il parvient à s'évader de prison, le monde des sorciers est en émoi. Le jeune Albus Dumbledore sollicite alors l’aide de Norbert Dragonneau pour empêcher Grindelwald de nuire. Tours de magie et créatures enchantées sont au rendez-vous de ce deuxième volet des ANIMAUX FANTASTIQUES, qui explore en détails le riche imaginaire de J.K Rowling. Et quant aux fans du célèbre sorcier aux lunettes rondes et à la cicatrice, ils resteront sous le charme puisque le film multiplie à l’envi les références à la saga originale, en conviant au passage un casting d’exception : Jude Law, Johnny Depp, Zoë Kravitz et Eddie Redmayne en tête. Du grand spectacle, pour un divertissement fantastique toujours mené à la baguette.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LE GRAND BAIN

Marcus, un chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d’un membre pour un club amateur de natation synchronisée. Il rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron d’une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, Thierry, fan de Julien Clerc... Pour son second long-métrage en tant que réalisateur (après Narco, co-réalisé avec Tristan Aurouet), Gilles Lellouche a mouillé le maillot en s'emparant d'un sujet inattendu : la natation synchronisée. Un sport aquatique habituellement féminin que le comédien conjugue ici, pour notre plus grand plaisir, au masculin en invitant face à sa caméra sa bande de potes et la fine fleur des acteurs français. Prenez Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Alban Ivanov, Balasingham Thamilchelvan et Felix Moati, plongez-les dans une eau à température, ajoutez Leila Bekhti et Virginie Efira, une généreuse dose d’autodérision, et vous obtenez un authentique bain de jouvence dans lequel vous plonger sans attendre !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

PHOTO DE FAMILLE

Gabrielle officie en tant que statue pour touristes. Elle ne voit guère ses frère et soeur, Mao et Elsa. Cette dernière aimerait avoir un enfant. Quant à Mao, qui invente des jeux vidéo, il tente de soigner son mal-être sur le divan d'un psychanalyste. La fratrie se retrouve à l'enterrement du grand-père... Après Je me suis fait tout petit en 2012, dans lequel Cécilia Rouaud traitait de la famille recomposée et des difficultés de l'adolescence, la réalisatrice a décidé de rester en famille pour nous livrer un portrait multi-générationnel et s’intéresser plus particulièrement à notre rapport avec le troisième âge. Résultat : une comédie douce-amère qui s’empare de son sujet sans fausse pudeur, ne laissant aucune question de côté pour mieux nous transmettre en filigrane le goût de la famille. Car malgré tous leurs défauts on ne pourra que se retrouver, ainsi que nos proches, dans cette galerie de personnages habitée par un casting aux petits oignons, Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps et Vanessa Paradis en tête. Alors souriez, vous êtes en famille !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LES VEUVES

A Chicago, Harry Rawlings meurt avec sa bande lors d'un braquage qui tourne mal. Sa femme Veronica est approchée par Jatemme, qui n'a pas reçu son argent. Menacée, Veronica ne veut pas se laisser faire. Réunissant les veuves des malfrats, elle décide de suivre les plans du second coup que préparait son mari... Avec Les Veuves le réalisateur Steve McQueen nous surprend une nouvelle fois en s’attaquant à un genre traditionnellement débordant de testostérone, celui du film de braquage, mais pour mieux en prendre le contrepied en le déclinant au féminin ! Ce qui nous offre un thriller haletant, et ce de sa première image à sa conclusion, emmené par un casting choral époustouflant, Viola Davis, Elizabeth Debiki, Cynthia Erivo et Michelle Rodriguez. Un quatuor aussi convaincant que détonnant, et qui incarne à merveille cette parabole musclée sur l’émancipation féminine face au patriarcat. Tout à fait d’actualité…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LOLA ET SES FRÈRES

Lors du troisième mariage de son frère Benoît, Lola appelle Pierre, son autre frère, qui est très en retard. Benoît n'est pas content, d'autant que Pierre ne se souvient pas du nom de son épouse. Après des années de bons et loyaux services dans une entreprise de bâtiment, Pierre perd son emploi... Écrit à quatre mains par Jean-Paul Rouve et l’écrivain David Foenkinos (comme leur long métrage Les Souvenirs sorti en 2015), Lola et ses frères aborde la thématique de la famille en mêlant toujours avec une grande délicatesse rire et mélancolie. A la fois cocon protecteur et source de disputes permanentes, la famille est ici composée d’une réjouissante bande de comédiens tous au diapason. Parmi eux : Jean-Paul Rouve lui-même, Ludivine Sagnier épatante en petite sœur étouffée par ses frangins, et José Garcia aussi étonnant que convaincant dans un registre grave et taiseux qu’on lui connaissait peu. Un portrait de famille qui ne peut que convaincre par son sens du détail et de l’observation, parvenant sans cesse à transformer les petits riens du quotidien en authentiques moments de cinéma. Une vision touchante de la fratrie pour un film débordant d’humanité.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram