Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 9 Octobre 2019
Mode silencieux, reine de la pop, second souffle, super nanny et coeur à coeur voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

LE JEU

Des couples d’amis se retrouvent le temps d'un dîner. La maîtresse de maison propose un « jeu ». Tous vont devoir poser leur téléphone sur la table. Le moindre SMS, appel, mail ou message de réseau social devra être partagé avec le reste de la tablée. Très vite, ce « jeu » va se transformer en cauchemar... Qu’on le déteste ou qu’on l’adule, qu’il fasse office de doudou ou de couteau suisse, notre cher téléphone portable est devenu si nécessaire qu’il occupe désormais une place centrale dans nos vies. Une place si importante, que jouer avec notre précieux téléphone peut rimer avec jouer avec notre vie. Et c’est justement tout le propos du film du réalisateur Fred Cavayé qui, entre éclats de rire et moments d’émotion, propulse les comédiens Bérénice Bejo, Doria Tillier, Suzanne Clément, Stéphane De Groodt, Roschdy Zem, Vincent Elbaz et Grégory Gadebois dans cette situation à hauts risques. On en connait qui, après avoir vu le film, vont planquer leur téléphone au coffre…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

BOHEMIAN RHAPSODY

En 1970, Freddie Mercury monte le groupe Queen, avec Brian May et Roger Taylor. Le bassiste John Deacon les rejoint un an plus tard. Brian May pousse ses partenaires à expérimenter. Cela donnera Bohemian Rhapsody, un morceau de bravoure opératique qui deviendra l'un des temps forts de leur carrière... Véritable film évènement, plusieurs fois primés, ce biopic signé Bryan Singer reconstitue avec une précision et une énergie incroyables l’histoire du chanteur Freddie Mercury et du mythique groupe Queen. En tête de ce casting sans fausse note, et dans le rôle du chanteur au charisme insensé, Rami Malek fait littéralement des étincelles. Oublié le hackeur génial de Mr Robot, à l’écran Rami Malek est Freddy Mercury jusqu’au bout des moustaches, nous offrant d’authentiques moments de bravoure sur scène comme dans l’intimité. Une performance qui se hisse à la hauteur du mythe et justement récompensée par le prestigieux Oscar du Meilleur acteur. Quelque chose nous dit que vous n’avez pas fini de fredonner Don’t Stop Me Now…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LE GRAND BAIN

Marcus, un chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d’un membre pour un club amateur de natation synchronisée. Il rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron d’une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, Thierry, fan de Julien Clerc... Pour son second long-métrage en tant que réalisateur (après Narco, co-réalisé avec Tristan Aurouet), Gilles Lellouche a mouillé le maillot en s'emparant d'un sujet inattendu : la natation synchronisée. Un sport aquatique habituellement féminin que le comédien conjugue ici, pour notre plus grand plaisir, au masculin en invitant face à sa caméra sa bande de potes et la fine fleur des acteurs français. Prenez Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine, Alban Ivanov, Balasingham Thamilchelvan et Felix Moati, plongez-les dans une eau à température, ajoutez Leila Bekhti et Virginie Efira, une généreuse dose d’autodérision, et vous obtenez un authentique bain de jouvence dans lequel vous plonger sans attendre !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LE RETOUR DE MARY POPPINS

A Londres, les temps sont durs à cause de la Grande Dépression. Michael Banks est employé dans la même banque où a officié son père. Père de Annabel, Georgie et John, il ne se remet pas de la mort de son épouse. Mary Poppins, sa gouvernante aux pouvoirs magiques, réapparaît dans sa vie... Avec Le Retour de Mary Poppins, le réalisateur Rob Marshall remet au goût du jour le personnage indémodable qui l’a tant fasciné lorsqu'il était enfant et qui a déclenché ni plus ni moins que sa vocation de cinéaste. Pour cette suite qui rend hommage au chef d’œuvre des années 60 et à son héritage musical, c’est la comédienne Emily Blunt (cinquante-quatre ans après Julie Andews), qui reprend le célèbre chapeau et le parapluie, afin de faire rêver une toute nouvelle génération. Mais on tient à rassurer les cinéphiles les plus nostalgiques, si vous saviez prononcer supercalifragilisticexpialidocious, désormais vous adorerez dire luminomagifantastique !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

MADEMOISELLE DE JONCQUIIERES

Madame de La Pommeraye et le marquis Des Arcis filent le parfait amour jusqu'au jour où la jeune veuve découvre que son bien-aimé libertin n’a plus de sentiment pour elle. Blessée, elle cherche alors à se venger de lui en lui présentant mademoiselle de Joncquières, une courtisane... Pour son dixième long métrage, le cinéaste Emmanuel Mouret adapte, tout en nuances, un épisode du roman Jacques le Fataliste de Diderot et atteint le sommet de son art, celui de la délicatesse des sentiments. L’élégance des mots rivalisant ici avec l’élégance des décors, on ne pourra que se régaler face à cette variation aussi savoureuse que cruelle sur les jeux de l'amour au 18e siècle. Mais il ne faut pas s’y tromper, le faste des costumes d’époque ( récompensés par un César) et les dialogues ciselés dissimulent en fait une redoutable histoire de vengeance au propos féministe des plus actuels ! Ajoutez à cela la prestation au cordeau des comédiens Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaac ou Laure Calamy et vous obtenez une alchimie unique, mise au service d'une fable réjouissante comme seul le savant Emmanuel Mouret sait les raconter. On en redemande !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram