Les Misérables de Ladj Ly, candidat de la France pour les Oscars 2020

Posté par Cinéma Canal le 20 Septembre 2019
L' aventure continue pour Les Misérables de Ladj Ly qui a été sélectionné par Le Centre National du Cinéma pour représenter la France aux prochains Oscars.

Pour Ladj Ly et toute son équipe, la succès-story du film avait commencé cette année lors du Festival de Cannes où Les Misérables était présenté en compétition officielle. Pour rappel le film suit Stéphane (Damien Bonnard), fraîchement intégré à la Brigade Anti-Criminalité de Monterfermeuil dans le 93. Il va vite découvrir les tensions qui existent entre la brigade et les différents groupes d'habitants de la ville. Mais un jour lors d'une interpellation qui tourne à la bavure, un drône va filmer toute la scène filmant leurs moindres faits et gestes. La chasse commence.

Sujet brûlant d'actualité, casting allèchant, avant même l'annonce du palmarès la Croisette frémissait déjà de rumeurs et de pronostics enthousiastes au sujet du long métrage de Ladj Ly. Il suffisait d'ailleurs de voir les réaction à l'issue de la projection pour se rendre compte que le succès serait au rendez-vous.

Et comme on pouvait s'y attendre Les Misérables a tapé (fort) dans l'oeil du Festival de Cannes, remportant le prestigieux Prix du Jury aux côtés du film brésilien, Bacurau. 

Et ça ne s'arrête pas là puisqu' aujourd'hui la nouvelle est tombée, alors qu'il était en lice avec Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma et Proxima d'Alice Winocour, Les Misérables a été annoncé comme le candidat officiel pour représenter la France aux Oscars 2020. Une decision prise par le Centre National du Cinéma et une commission composée de producteurs, exportateurs et réalisateurs, ainsi que des dirigeants du festival de Cannes, d'UniFrance et des Césars.

Prochaine étape : l'annonce de la sélection par l'Académie des Oscars elle-même, on croise les doigts mais franchement on y croit !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram