Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les Misérables : une soirée exceptionnelle à ne pas manquer sur CANAL+

Posté par Cinéma Canal le 14 septembre 2020
Réservez votre soirée du mardi 6 octobre, vous avez rendez-vous avec Ladj Ly ! Loin des clichés médiatiques, le réalisateur pose son regard avisé sur une jeunesse prête à exploser, signant un film événement qui fait écho avec celui de Kassovitz sorti un quart de siècle plus tôt. 25 ans d’écart et un même succès foudroyant. Tous deux ont rassemblé plus de 2 millions de spectateurs, tous deux ont été primés à Cannes et aux César, tous deux ont eu l’effet d’un uppercut en connexion directe avec leur époque : LES MISERABLES de Ladj Ly et LA HAINE de Mathieu Kassovitz se répondent dans leurs similitudes - et leurs différences - dans une soirée exceptionnelle en exclusivité sur CANAL+. Point d’étape important d’une histoire que ne cesse de s’écrire, CANAL+ propose également 365 JOURS A CLICHY-MONTFERMEIL, témoignage tourné "caméra au poing" dans le sillage des émeutes de 2005. Bref, les temps ont changé mais pas l’urgence de la situation : les cités sont toujours un concentré de drames et d’oppression. Découvrez LES MISÉRABLES, le film choc de l’année, en exclusivité sur CANAL+.

Sur CANAL+

Mardi 6/10 - 21H00

LES MISÉRABLES En première exclusivité

2019 – 1h39 - France - Drame de Ladj Ly avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Zonga, Issa Perica, Steve Tientcheu, Almamy Kanoute, Jeanne Balibar

La France vient de remporter la Coupe du Monde de football, le pays exulte, les cités sont en liesse. Pourtant, un jeune policier intégrant la BAC de Montfermeil découvre une réalité bien différente, mâtinée de peur, de magouilles et d’oppression. Dans la chaleur de l’été, une bavure policière, filmée au drone par un adolescent, met le feu aux poudres.

Film phare de la saison des prix entre 2019 et 2020, LES MISERABLES a fait un tabac dans les cérémonies, lui offrant une reconnaissance des professionnels du cinéma.
La preuve ? Une pluie de récomprenses s'est abattue sur l'équipe du film : Prix du Jury au Festival de Cannes 2019 ; 4 César 2020 (Meilleur film, Prix du public, Révélation masculine (Alexis Manenti), Meilleur montage) ; Nommination dans la catégorie Meilleur film international aux Oscars 2020.

En plus du succès critique, le film a aussi conquis le public. Il s'est d'ailleurs placé à la seconde place du box-office dès le premier jour de sa sortie, enregistrant le 8ème meilleur démarrage de l’année pour un film français.
Pourtant à l’origine, rien ne préparait l’équipe du film à un tel succès, comme nous l’explique Ladj Ly qui revient sur les obstacles et le véritable parcours du combattant qu’a représenté la production de son long-métrage.

22H45 

365 JOURS À CLICHY-MONTFERMEIL Inédit Canal+ 

2007 - 25’- France - Documentaire de Ladj Ly 

Avant la déferlante LES MISÉRABLES, Ladj Ly, acteur et réalisateur de la bande Kourtrajmé et habitant de la cité des Bosquets à Clichy, a organisé et filmé des manifestations culturelles dans son quartier pendant plusieurs années. Jusqu'au jour où les télés du monde entier se sont intéressées à la vie du quartier suite aux émeutes de 2005. Ladj a continué à filmer et donne la parole aux acteurs sociaux et habitants du quartier. 

Et la veille, sur CANAL+CINEMA

Lundi 5/10 - 20H50

LA HAINE

1995 - 1h35 - France - Drame de Mathieu Kassovitz  avec Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui.

Abdel, un jeune de la cité HLM des Muguets, est dans le coma, blessé par un inspecteur de police. Comme tous, Said, Hubert et Vinz ont la haine. Mais eux trois ont un atout supplémentaire : le Berreta 9 mm automatique perdu par l'un des policiers en civil. Et quand on a la haine, quelle autre solution que de tuer un flic avec sa propre arme ?

LES MISÉRABLES trouvent leur écho sur CANAL+CINÉMA jeudi 15 octobre à partir de 20H50 avec :

20H50 : LES MISÉRABLES, drame de Ladj Ly, 2019 – 1H39 - France
22H35 : 365 JOURS À CLICHY-MONTFERMEIL, documentaire de Ladj Ly, 2007 - 25’- France
23H00 : LA HAINE, drame de Mathieu Kassovitz, 1995 – 1H35 - France
00H30 : LES MISÉRABLES, court-métrage de Ladj Ly, 2017 – 16’ - France
00H45 : SHEITAN, thriller de Kim Chapiron, 2006 – 1H35 – France

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram