Lumières 2020 : J'ai perdu mon corps sacré meilleur film d'animation.

Posté par Jean François Frontera le 27 Janvier 2020
Attention, phénomène ! Le film d'animation de Jérémy Chapin, J'ai perdu mon corps, a été sacré meilleur film d'animation à la cérémonie des Lumières 2020.

Et pour une surprise, c'est une surprise. Le film raconte la fantastique histoire d'amour entre Naoufel et Gabrielle qui voient... une main surgir dans leur vie. Oui, oui, une main, une main coupée qui s'échappe d'un laboratoire pour retrouver son corps. Un pitch pas banal, que le jury des Lumières a adoré, puisque, fait exceptionnel pour un long métrage d'animation, le film était aussi sélectionné dans la catégorie "Meilleure mise en scène". Un succès qui semble avoir déjà traversé l'Atlantique : l'Académie des Oscars l'a adoré aussi puisque le film est dans la shortlist des nominations dans la catégorie film d'animation. Il a même été préféré à La Reine des Neiges 2  dans la même catégorie !

 

Pourtant, à Cannes, il n'avait pas eu le succès mérité. C'est l'histoire d'un bouche-à-oreille, à l'ancienne, qui a propulsé le film dans les étoiles, une vraie belle histoire, loin de la pression des agents et des producteurs des plus gros blockbusters !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur CANAL+

Suivez Canalplus Cinema sur :

Facebook

Twitter

Instagram