Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Oscars 2021 : Cinq films présélectionnés par la France

Posté par Aurelien BACOT le 12 novembre 2020
Ce Jeudi 12 Novembre, la commission chargée de désigner le candidat français à l’Oscar du meilleur film international s’est réunie afin de révéler les cinq films présélectionnés pour représenter le cinéma hexagonal lors de la 93e cérémonie des Oscars. Une cérémonie qui, rappelons-le se déroulera le 25 avril 2021 à Los Angeles.

La commission, qui se compose cette année des cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, des producteurs Marc du Pontavice et Anne-Dominique Toussaint et des exportatrices Carole Baraton et Juliette Schrameck, accompagnés des trois membres de droit que sont Thierry Frémaux (directeur général délégué du Festival de Cannes), Serge Toubiana (président d’Unifrance) et Véronique Cayla (présidente de l’Académie des César), a sélectionné les films suivants :

ADN de Maïwenn

Deux de Filippo Meneghetti

Eté 85 de François Ozon

Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

Mignonnes de Maïmouna Doucouré

Elle se réunira ensuite le 19 novembre pour rencontrer les producteurs, le vendeur international et le distributeur américain de chacun de ces films avant de retenir le candidat de la France.

Pour rappel, lors de la précédente édition de la prestigieuse cérémonie, le candidat français, Les misérables de Ladj Ly avait été nommé aux côtés de La communion de Jan Komasa,  Honeyland de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov, Douleur et gloire de Pedro Almodovar et Parasite de Bong Joon-ho. Ce dernier, véritable phénomène mondial et grand gagnant de la précédente cérémonie des Oscars ayant remporté la statuette et bon nombre de récompenses à travers le globe.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram