Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Rencontre avec Pierre Niney à l'affiche du prochain OSS 117

Posté par Cinéma Canal le 18 mai 2021
A l’occasion d’une rencontre avec Laurent Weil, le jeune comédien Pierre Niney revient sur sa carrière déjà bien remplie. Il nous parle de ses débuts aux cotés de Virginie Efira et évoque pour nous ses souvenirs de tournage du prochain OSS 117, dans lequel il partage la vedette avec Jean Dujardin.

Après avoir obtenu le César du meilleur acteur en 2015 pour son rôle dans YVES SAINT LAURENT et avoir joué dans de nombreux films à succès, le jeune acteur de 31 ans est à l’affiche du prochain OSS 117 réalisé par Nicolas Bedos. Le film est le troisième opus de la saga et l’action prendra place, cette fois ci, dans le Kenya des années 1981. Pierre Niney nous promet un film hilarant rendant hommage au cinéma de l’époque.

« Un film pastiche des années 80, qui est vraiment ultra jouissif, c’est vraiment un gros bonbon de cinéma »

Les deux premiers volets réalisés par Michel Hazanavicius sont devenus des classiques incontournables du cinéma français. Reprendre cette saga était donc un pari très ambitieux pour Nicolas Bedos.

« Nicolas avait un énorme film à porter sur les épaules car il avait une ambition dingue »
« Tu vois le truc on a l’impression que c’est un film Hollywoodien, je trouve ça canon d’avoir ce niveau-là de direction artistique pour arriver à des scènes aussi débiles ! C’est jouissif ! »

Pour Pierre Niney le pari est réussi et ce troisième volet promet d’être tout aussi culte et grandiose que les précédents. On ne sait pas vous, mais nous on a hâte de voir ces nouvelles aventures de l'inimitable OSS 117 !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram