Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Sans un bruit 2 : retour en fanfare pour Emily Blunt et John Krasinski

Posté par Aurelien BACOT le 9 juin 2021
Bien connu de tout Hollywood pour sa discrétion légendaire, notre envoyé spécial à Los Angeles Didier Allouch vous dit tout sur SANS UN BRUIT 2 et ses "aliens-oreilles dévoreurs d'humains bruyants" !

Le second opus de cette franchise au succès critique et public retentissant devait initialement sortir en Mars 2020. Oui mais voilà, la petite bête COVID a fait patienter les grosses bêtes extraterrestres issues de l'imaginaire du comédien et réalisateur John Krasinski. Un an et trois mois plus tard le film débarque enfin dans nos salles, auréolés d'un succès record au box office U.S puisqu'il cumule 100 millions de dollars de recette en seulement 2 semaines. 

Ce second épisode, qui se déroule avant les évènements relatés dans le premier volet, relate le premier jour de l'arrivée sur Terre de ces envahisseurs aux oreilles ultra-sensibles, avant de reprendre l'intrigue là où le premier se terminait. Une suite très proche du premier opus donc, qui devrait à coup sûr ravir les fans. Un épisode 2 à la mise en scène convaincante, John Krasinski semblant de plus en plus à l'aise derrière la caméra, et emmené par une Emily Blunt toujours aussi parfaite en mère courage, affûtée de la gachette. Il n'en fallait pas plus à Didier Allouch pour tendre son micro et une oreille attentive (mais bienveillante celle-ci), pour receuillir les propos du réalisateur aux commandes de ce nouveau petit bijou horrifique.

"J'ai dit au studio que je n'étais pas convaincu par l'idée d'une suite, mais ce qui m'a donné envie de m'y mettre c'est l'idée de faire de la gamine l'héroïne du film. Ainsi, j'ai pu développer les thèmes du premier. On y parlait de la parentalité. Les parents font la promesse de la sécurité à leurs enfants. Mais dès que cette promesse est brisée, ce qui est inévitable, alors les enfants grandissent et l'adolescence démarre. J'ai donc réalisé que je faisais, en fait, un gros film en deux parties."

La réussite de cette franchise post-apocalyptique reposant également largement sur le talent de la comédienne Emily Blunt, Didier Allouch se devait évidemment de lui poser la question de notre fascination commune pour les films du genre : 

"Nous aimons voir les gens ordinaires face à des situations extraordinaires, les voir agir et faire preuve de courage. Il n'y a rien de superficiel dans SANS UN BRUIT. Les thèmes qu'ils abordent sont profonds Les thèmes de la famille, des communautés brisées... Jusqu'où iriez-vous pour vos enfants, pour vos voisins ? Nous étions parfois sciés par les métaphores profondes que les gens trouvaient dans le premier. Aujourd'hui je parle aux journalistes et je me rends compte de la diversité de vos questions. Ça veut dire que vous avez tous trouvé une signification différente à celui-là aussi."

Pour en savoir plus retrouvez notre article sur le premier opus de la saga ainsi que notre article sur Emily Blunt !

SANS UN BRUIT 2 à retrouver en salles dès ce Mercredi 16 juin

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram