Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Sélection Cannes 2020 : L'annonce officielle sur CANAL+ en exclusivité

Posté par Aurelien BACOT le 28 mai 2020
Partenaire du Festival de Cannes depuis plus d’un quart de siècle, CANAL+ a toujours soutenu la création et les auteurs et se devait d’être au rendez-vous de la 73e édition du plus célèbre des festivals de cinéma. La sélection cannoise 2020, effectuée contre vents et marées par l'équipe du festival, promet d'être un cru remarquable et méritait un écrin à sa mesure pour être dévoilée dans les meilleures conditions.

Mercredi 3 juin, CANAL+ diffusera ainsi en exclusivité l’annonce de la sélection 2020, mobilisant ses antennes pour vous faire vivre cet événement à la répercussion mondiale pour tant d’auteurs.

Pierre Lescure et Thierry Frémaux évoqueront cette 73e édition particulière. Le délégué général du Festival révélera la "sélection officielle 2020", composée des films qui bénéficieront pour leur sortie en salles du prestigieux label cannois.

Comme l'avait expliqué le délégué général du Festival de Cannes, seuls les films dont la sortie est prévue entre l'été 2020 et le printemps 2021 seront éligibles à cette sélection. The French Dispatch de Wes Anderson devrait notamment en faire partie, comme l'a révélé Thierry Frémaux il y a quelques jours.

Le lendemain, soit le 4 juin, ce sont la Semaine de la Critique et l’Acid, qui devraient à leur tour dévoiler leur sélection.

Par la suite le Festival organisera des événements dans les salles autour de ces titres labellisés "Cannes 2020".

Les films labellisés Acid Cannes 2020 seront présentés au public lors d’événements à Paris (Louxor du 25 au 29 septembre), à Lyon (Comoedia du 2 au 4 octobre), et à Marseille (La Baleine et le Gyptis du 8 au 11 octobre), ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Partenaire historique et privilégié du Festival de Cannes, CANAL+ consacrera la soirée du 3/06 à cette édition hors normes avec :

A 18H

En direct du cinéma UGC Normandie, en présence de Thierry Fremaux et de Pierre Lescure et animé par Laurent Weil, l’annonce des 50 films de la sélection Cannes 2020.

A 19H

Une édition spéciale de L’info du Vrai dédiée au cinéma. Pour tout savoir sur la réouverture des salles, la reprise des tournages et les mesures économiques destinées à soutenir le cinéma. Avec notamment une interview du maire de Cannes David Isnard.

A 20H

Le Cercle spécial Cannes 2020. Augustin Trapenard et sa bande de chroniqueurs cinéphiles invitent le délégué général du Festival, Thierry Frémaux pour commenter avec lui cette sélection et esquisser Cannes 2021.

L’édition 2019 fut exceptionnelle, marquant les esprits avec le choix de PARASITE, que CANAL+ a récemment proposé en exclusivité sur ses antennes, ainsi que DOULEUR ET GLOIRE, POUR SAMA, PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU, LE JEUNE AHMED..., tous récompensés l'an passé. Et prochainement, c’est avec les meilleurs longs métrages de cette sélection 2020 tant attendue que CANAL+ vous fera vibrer !

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram