Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

VERS LA BATAILLE et ONODA récompensés par les prix Louis-Delluc

Posté par Aurelien BACOT le 13 janvier 2022
Mercredi 12 janvier ont été remis les Prix Louis-Delluc, des récompenses cinématographiques françaises décernées depuis 1936 par un jury composé d’une vingtaine de critiques cinéma et présidé par Gilles Jacob. Pour cette édition ce sont les films d'Aurélien Vernhes-Lermusiaux et d'Arthur Harari qui succèdent à ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz et JOSEP d'Aurel, récompensés l'année dernière

Réuni ce mercredi, le jury du prix Louis-Delluc a remis son trophée du meilleur film de l'année 2021 à ONODA - 10 000 NUITS DANS LA JUNGLE d'Arthur Harari. Un drame historique sorti en salle le 21 juillet,  après sa sélection cannoise dans la catégorie « Un Certain Regard », et à retrouver très prochainement sur CANAL+. Pour rappel, le long métrage compte déjà 4 nominations dont celle du Meilleur Film pour les Prix des Lumières.

"Compte tenu des qualités exceptionnelles du film d'Arthur Harari, le jury souhaite que soit organisée une ressortie de cette œuvre programmée en été 2021, en plein Covid, et qui n'a pas eu le succès public qu'elle méritait", indique le jury dans un communiqué. Malgré une presse dithyrambique, le long métrage n'ayant en effet attiré que 45 000 spectateurs.

Le jury du prix Louis-Delluc a également remis son Prix du meilleur premier film à VERS LA BATAILLE d'Aurélien Vernhes-Lermusiaux, "dont les qualités plastiques servent un scénario audacieux et original". Produit par Noodles Production, le drame historique était sorti en salles le 26 mai, soit une semaine seulement après la réouverture des salles.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux :