Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

10 séries à regarder pour se remettre des fêtes

Posté par Sarra Khemiri le 28 décembre 2021

C’est bien connu, après les célébrations de Noël et du nouvel an, tout le monde a besoin d’un petit moment de repos bien mérité. Finis les grands repas copieux, les cadeaux et les paillettes, on opte pour une bonne série à regarder tranquillement sous un plaid. Voici donc 10 programmes parfaits dans lesquels se plonger pour récupérer après les fêtes.

Shrill (CANAL+)

Comédie dynamique portée par Aidy Bryant, Shrill suit les péripéties d’Annie, une jeune femme en surpoids et bien dans sa peau, qui cherche à obtenir la vie de ses rêves. Alors qu’elle peine à évoluer dans le milieu du journalisme, elle doit également gérer des problèmes familiaux importants, mais également ses histoires de cœur compliquées. Avec Lolly Adefore, Luka Jones, Ian Owens ou encore John Cameron Mitchell, la série compte 3 saisons de 8 épisodes.

Retrouvez la série Shrill sur CANAL+.

 

Sex and the City (OCS)

Plongez au cœur d’un New York fashion et bouillonnant avec Sex and the City, la série féminine et libérée, développée par Darren Star à la fin des années 90 et au début des années 2000. Centrée sur les aventures de quatre amies hautes en couleur, cette comédie dramatique dresse les portraits de différentes femmes aux caractères bien tranchés. Carrie est la chroniqueuse romantique,  Charlotte est une galeriste rêveuse, Miranda une brillante avocate aussi terre-à-terre que cynique et Samantha, une attachée de presse mangeuse d’hommes. Et si tout semble les séparer, elles ne peuvent pourtant pas se passer les unes des autres et se réunissent très souvent autour d’un délicieux cocktail et quelques potins savoureux.

Retrouvez les 6 saisons de Sex and the City sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

Only Murders in the Building (Disney+)

Mélange de comédie et de série policière, Only Murders in the Building s’intéresse aux habitants d’un bel immeuble de New York, qui se retrouvent tous, de près ou de loin, impliqués dans une affaire de meurtre, lorsque l’un des résidents est retrouvé mort à son domicile. Dès lors, trois d’entre eux mettent en commun leur passion pour la criminologie afin de résoudre l’enquête. Composé d’un ancien acteur, d’un metteur en scène déchu et d’une jeune femme un peu perdue, le petit groupe se lance ainsi dans la création d’un podcast centré sur cette histoire d’assassinat et va tenter, tant bien que mal, de faire la lumière sur la vérité. Au casting, on retrouve Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short, qui signent ici une prestation aussi palpitante que loufoque.

Retrouvez les 10 épisodes de Only Murders in the Building sur Disney+, disponible avec CANAL+.

 

This Way Up (CANAL+)

Créée et incarnée par l’Irlandaise Ainsling Bea, This Way Up explore le sujet de la santé mentale et en particulier celui de la dépression avec un humour pour le moins décalé. La série raconte ainsi le lent processus de guérison de Aine, une professeure de langue fraîchement sortie de l’hôpital psychiatrique après une sévère dépression nerveuse. Très impliquée dans son métier et extrêmement proche de sa sœur, elle va alors tenter de remettre sa vie sur le droit chemin après cette violente sortie de route.

Retrouvez les deux saisons de This Way Up sur CANAL+.

 

Love Life (OCS)

Voici une fiction idéale pour percer les mystères de l’amour ! Série d’anthologie, d’abord portée par Anna Kendrick, puis par William Jackson Harper, Love Life dissèque les péripéties amoureuses de jeunes gens en quête de l’âme sœur. Chaque épisode s’intéresse donc à une relation particulière, à ce qui a fait sa beauté, mais également son échec. Un véritable programme romantique empreint de rire et surtout d’émotions pour passer un agréable moment plein de douceur.

Retrouvez les deux saisons de Love Life sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

 

Hawkeye (Disney+)

Dernière série Marvel de l’année 2021, Hawkeye propose un cocktail de drame, d’action et de magie de Noël. Le programme est ainsi axé autour de Clint Barton, le célèbre archer membre des Avengers, qui doit ici faire équipe avec une jeune femme douée et insouciante, bien déterminée à devenir une super-héroïne. Désormais liée à Kate Bishop par le fruit du hasard, le héros va alors lui transmettre sa technique et son savoir et lui passer, en quelques sortes, le flambeau.

Retrouvez Hawkeye sur Disney+, disponible avec CANAL+.

 

Emily in Paris (Netflix)

Romance, mode, péripéties joyeuses et enflammées, Emily in Paris offre un véritable voyage au cœur de la capitale française vue à travers les yeux d’une Américaine pétillante et enjouée. Évoluant dans le milieu du luxe et de la publicité, Emily Cooper va ainsi découvrir un Paris bohème et fantasmé, où les rues ressemblent à des cartes postales et son quotidien à un Woody Allen enchanté.  Entre son métier passion, ses nouvelles amitiés et ses histoires de cœur très compliquées, la jeune Américaine va vivre Paris avec plaisir et intensité, au cours de deux saisons regorgeant de surprises. Au casting, on retrouve Lily Collins, Ashley Park, Lucas Bravo ou encore Philippine Leroy-Beaulieu.

Retrouvez les deux saisons d’Emily in Paris sur Netflix, disponible avec CANAL+.

 

Schitt’s Creek (CANAL+)

Menée par Eugene Levy, Catherine O’Hara, Annie Murphy et Dan Levy, Schitt’s Creek traite avec humour le fossé entre les différentes classes sociales. La série narre ainsi la descente aux enfers de la richissime famille Rose, qui se retrouve du jour au lendemain complètement ruinée. Face à ces graves problèmes financiers, Johnny, sa femme et leurs deux enfants n’ont alors d’autre choix que s’installer à Schitt’s Creek, une petite ville de campagne qu’ils avaient achetée à l’époque comme une blague en raison de son nom. Propulsés au milieu de cette population modeste, les Rose vont donc devoir s’adapter à leur nouveau mode de vie et plus que jamais se serrer les coudes.

Retrouvez les 6 saisons de Schitt’s Creek sur CANAL+.

 

How I Met Your Mother (Disney+)

Sitcom culte des années 2000-2010, How I Met Your Mother raconte comment l’illustre romantique Ted Mosby a rencontré la mère de ses enfants. L’histoire se déroule ainsi sur une dizaine d’années, pendant lesquelles le personnage campé par Josh Radnor cherche désespérément l’amour, entouré de ses fidèles amis Marshall, Lily, Barney et Robin. Ensemble, ils vont ainsi affronter les joies de l’âge adulte, mais également les épreuves et les déceptions, le tout dans une bonne humeur et une tendresse à toute épreuve.

Retrouvez les 9 saisons de How I Met Your Mother sur Disney+, disponible avec CANAL+.

 

Dave (CANAL+)

Créée par Dave Burd d’après sa véritable expérience, Dave raconte l’histoire d’un jeune homme névrosé, déterminé à percer dans le milieu du rap. Avant de tenter sa chance sous le pseudonyme de Lil Dicky, il essaie d’abord de convaincre ses proches de sa folle idée, afin d’obtenir leur aval. Une tâche plus compliquée que prévue, qui va toutefois le propulser vers une vie qu’il n’avait jamais imaginée…

Retrouvez la série Dave sur CANAL+.