5 bonnes raisons de craquer pour Perfect Life

Posté par La rédaction de CANAL+ le 13 Janvier 2020
Perfect Life figure incontestablement parmi les séries à côté desquelles il ne faut pas passer. Moins médiatisée que certaines, la série espagnole, présentée à CANNESERIES, n’en demeure pas moins excellente. On vous offre aujourd’hui 5 bonnes raisons de craquer pour cette comédie dramatique.
Elle est différente des séries espagnoles du moment

De l’Espagne, dernièrement, on connaît principalement La Casa de Papel, la teen série Elite ou encore Las Chicas del Cable toutes trois diffusées sur Netflix. Si les trois traitent de sujets différents, la série Perfect Life sait pourtant montrer qu’elle n’a absolument rien à voir avec ces trois séries et, se place ainsi sur un credo encore quasi-inexploité : la comédie-dramatique intelligente et drôle à la fois, à la Girls ou encore Fleabag mais dans une version espagnole.

Elle est portée par un casting de femmes

À la tête de la série, trois actrices : Leticia Dolera, Celia Freijeiro et Aixa Villagran. Chacune campe respectivement le personnage de María, Cristina et Esther. La trentaine passée, ces trois héroïnes sont, chacune à leur manière, confrontées à une mid-life crisis alors que leurs vies tournent un peu en rond et que leurs projets personnels n’aboutissent nulle part. À bout de bras, les trois actrices portent assurément la série. Mention spéciale à Leticia Dolera, qui n’en est pas que l’un des personnages principaux, puisqu’elle en est aussi la créatrice.

Le ton est décomplexé

Voilà une chose que l’on adore dans Perfect Life, c’est le ton on ne peut plus décomplexé. Cru, vif, sans ambages. Il colle parfaitement à une réalité : celles des femmes dans une société contemporaine. Ici pas de faux-semblant ou de langage de sourd, les femmes de Perfect Life disent les choses comme elles sont et ça fait un bien fou.

Elle est criante de vérité

Faisant écho au ton décomplexé, Perfect Life parle à tous et à toutes. Pourquoi ? Car l’universalité du discours de la série est tout simplement vrai, réel, sincère. Cette crise que les héroïnes traversent n’est que trop commune et est le reflet de femmes qui se posent beaucoup de questions quant à leur propre bonheur d’un point de vue personnel.

La série a été primée à Canneseries

Exactement, si vous n’étiez pas encore convaincus par Perfect Life, ce dernier point devrait peut-être vous persuader ! En effet, forte de son succès, Perfect Life a été primée à Canneseries au printemps dernier. La série s’est emparée du prix de la meilleure série, lui offrant une bien jolie tribune méritée.

Retrouvez la série sur 6play /TEVA, disponible avec CANAL+