A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS : Aerion Targaryen, nouveau méchant du spin-off de GAME OF THRONES ?
En dépit de son ton résolument plus humoristique, la nouvelle série sur l’univers du Trône de Fer comporte son lot de personnages malfaisants. Parmi eux, un certain prince Targaryen, qui terrifie la population.
A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS, un spin-off plus inoffensif
GAME OF THRONES nous avait habitués à des antagonistes de haute volée : de Joffrey Lannister, le jeune roi psychopathe des premières saisons, à Ramsay Snow, le tortionnaire de Sansa, la série n’a jamais été avare de grands méchants, qui ont traumatisé une génération entière de specateurs. HOUSE OF THE DRAGON, le prequel consacré à l’histoire de la famille Targaryen, mettait quant à lui en scène le personnage d’Aemond Targaryen, un prince assoiffé de sang et de pouvoir qui s’était rapidement imposé comme l’ennemi numéro 1 du public.
Dans la veine de ces deux premières séries, on s’attendait donc à ce que A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS, le nouveau spin-off de HBO Max consacré à l’univers du Trône de Fer, soit également peuplé de personnages cruels et inquiétants… Mais contre toute attente, c’est sur une note résolument plus légère que la série a choisi de démarrer, bien loin des guerres de successions sanglantes et des complots politiques.
Cette dernière suit en effet les aventures de Dunk, un apprenti chevalier un peu naïf, et de son jeune écuyer Egg, un petit garçon téméraire et malin, alors que ces derniers tentent de participer à un tournoi médiéval, où ils croisent aussi le chemin de plusieurs autres grands princes. Un début à rebours de l’atmosphère sombre et belliqueuse des deux séries précédentes donc, qui fait la part belle à l’humour et à la légèreté -une première dans l’histoire de la franchise.

Un nouveau roi fou ?
Pour autant, que les fans de drame se rassurent, A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS n’est pas le spin-off de GAME OF THRONES pour rien ; bien que l’atmosphère générale de la série soit moins angoissante, l’intrigue comporte aussi son lot de menaces. Parmi elles, un certain Aerion Targaryen, prince de la famille royale et neveu du roi, qui s’impose dès le premier épisode comme un personnage arrogant et antipathique.
Bien qu’il ne représente pas le même danger politique que ses cousins Aemond ou Daemon, les anti-héros de HOUSE OF THE DRAGON, Aerion partage avec eux un goût prononcé pour la violence et la guerre, et n’hésite pas à faire du mal aux gens autour de lui -y compris à sa propre famille. Incarné par l’acteur Finn Bennet (que l’on croisait déjà dans TRUE DETECTIVE : NIGHT COUNTRY), il s’impose ainsi comme le nouveau visage de la folie héréditaire qui gangrène la famille Targaryen depuis des décennies.
Si l’intrigue se joue pour le moment à l’échelle réduite d’un tournoi de chevaliers, où Aerion joue un rôle encore secondaire, A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS a déjà été renouvelé pour une saison 2 dans laquelle il sera également de la partie. Une suite qui devrait nous donner l’occasion d’en apprendre plus sur le destin de son personnage, sans aucun doute voué à un noir futur.




