Arctic Circle : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2 du thriller finlandais

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 4 février 2022
Après une première saison sous haute tension, Nina Kautsalo revient pour enquêter sur un nouveau mystère dans la suite d’Arctic Circle, le thriller germano-finlandais. Détails sur cette nouvelle salve d’épisodes diffusés à partir du 6 février prochain sur POLAR+, disponible avec CANAL+.

Les 10 épisodes de la saison 1 d’Arctic Circle ont vu Nina, une jeune policière, enquêter sur la mort de différentes jeunes femmes infectées par un virus mortel, le Yéméni. Elle voit alors la situation prendre d’énormes proportions alors que sa propre vie est mise en danger à maintes reprises au cours de l’enquête. Cette nouvelle saison promet d’ores et déjà d’être aussi intense que la première, alors que Nina va enquêter sur Ordo Paritet, un ordre secret et mystérieux.

Nina rattrapée par son passé dans la saison 2

Au début de cette saison 2, Nina se trouve toujours en Laponie finlandaise, mais cette fois installée à Rovaniemi. La jeune femme est désormais à la tête d’une brigade finno-russe après qu’un nouveau meurtre ait eu lieu. L’enquête fait alors écho à une affaire non-résolue qui est étrangement liée au passé de l’héroïne. Le personnage d’Iina Kuustonen, qui n’a jamais froid aux yeux, va devoir affronter les démons qui la hantent tout en perçant les secrets de ce mystérieux Ordo Paritet. 

Six épisodes au programme

Si la première saison d’Arctic Circle compte 10 épisodes, la seconde est, quant à elle, un peu plus courte avec seulement 6 épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Mais si le nombre est, lui, réduit, la tension et le suspense seront toujours à leur paroxysme alors qu’on suit les aventures dangereuses de Nina au milieu des paysages enneigés, aussi paisibles que mystérieux.

Quel casting pour la saison 2 ?

C’est évidemment Iina Kuustonen qui reprend son rôle de Nina Kautsalo. Mais ce n’est pas le seul visage connu de la saison 1 qui est de retour car Maximilian Brückner revient dans le rôle de Thomas, Pihla Viitala dans celui de Marita ou encore Clemens Schick dans celui de Marcus. Par ailleurs, de nouvelles têtes font également leur apparition, à commencer par John Finn (The Walking Dead), Mikko Nousiainen (Rauhantekijä) et Walt Klink qui sera bientôt à l’affiche de la série The English aux côtés d’Emily Blunt.

Retrouvez la série Arctic Circle en intégralité sur POLAR+, disponible avec CANAL+