Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 jour 3 : OVNI(s) et Raised by Wolves fascinent, les temps forts de la journée

Posté par La Rédaction CANAL+ le 11 octobre 2020
La saison 3 de CANNESERIES bat son plein et cette troisième journée de festival a amené son lot de découvertes et de surprises aux participants. Outre la projection très attendue d’OVNI(s), le public a pu découvrir de nouvelles pépites côté séries en compétition ainsi que des rendez-vous passionnants.
Man in Room 301 et Red Light, la compétition continue

La compétition officielle continue à Cannes avec la projection de la série finlandaise Man in Room 301 à 11h dans Le Grand Auditorium Louis Lumière. Un thriller nordique saisissant dans lequel la famille Kurtti pense retrouver le possible assassin de Tommi, le fils qu’elle a perdu 12 ans plus tôt... Un véritable drame familial qui aura su attirer l’oeil des spectateurs. 

Puis, à 15h15, le public a pu retrouver Carice van Houten (Game of Thrones) dans la première mondiale de Red Light. Cette série belgo-néerlandaise trace un portrait sans détour de la traite d’êtres humains et la prostitution quand trois femmes venues d’horizons totalement différents vont se retrouver dans cette terrible spirale. Une série coup de coeur aux thèmes forts et engagés.

 

Les comédiens d’Alice Nevers surprennent le public

A 14h, les spectateurs ont eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première le premier épisode de la saison 17 d’Alice Nevers et, à cette occasion, les comédiens Marine Delterme (Alice Nevers) et Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand) sont revenus sur les coulisses du tournage de cet épisode à Noirmoutier et notamment sur les conditions exceptionnelles liées à la pandémie mondiale de coronavirus. Un témoignage touchant qui offre une lecture différente à l’épisode en question.

Ridley Scott étonne avec Raised By Wolves

A 16h, dans l’Espace Miramar, les festivaliers ont eu rendez-vous avec la nouvelle série de Ridley Scott, Raised by Wolves, en avant-première française et prévue pour arriver en décembre sur Warner TV, disponible avec CANAL+. Une série événement qui vaut le coup d’être découverte sur grand écran, dans laquelle on retrouve notamment l’inoubliable Ragnar de Vikings, Travis Fimmel. Raised by Wolves raconte comment deux androïdes, Mother et Father, doivent élever des enfants humains après la destruction de la Terre. Cependant, des conflits religieux vont vite se mettre au travers du développement prospère de cette nouvelle société. 

OVNI(s) ferme le bal

Enfin, cette troisième journée de festival s’est clôturée avec un Pink Carpet toujours plus glamour, avec notamment les castings de Derby Girls, Man in Room 301 et Red Light, présents pour illuminer la soirée. Et, bien évidemment, l’équipe de la très attendue OVNI(s), venue présenter la série hors compétition, a également foulé le tapis rose. Une première mondiale pour la nouveauté de CANAL+, composée de 12 épisodes de 30 minutes, projetée en clotûre de cette nouvelle journée. 

Cette histoire inspirée de faits réels nous transporte en 1978 où un certain Didier Mathure (Poupaud) se voit muter au sein d’un bureau chargé de trouver des explications aux apparitions de soucoupes volantes. Cet ingénieur spatial dont le rêve est d’envoyer une fusée dans l’espace va alors faire tout son possible pour fuir ce nouveau poste.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.