Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

CANNESERIES 2020 jour 4 : la masterclass de Cathy Verney (Vernon Subutex), Atlantic Crossing… Les temps forts de la journée

Posté par La Rédaction CANAL+ le 12 octobre 2020
Nouvelle journée, nouvelles surprises du côté de CANNESERIES avec notamment la projection de 257 Reasons to Live ou encore d’Atlantic Crossing. Mais surtout, des rendez-vous passionnants pour parler séries, dont un avec Cathy Verney (Vernon Subutex) centré sur le genre. Voici les temps forts de ce quatrième jour de festival !
La compétition bat son plein et fait salle comble

Evidemment, la compétition officielle se poursuit sous le soleil cannois avec, ce lundi 12 octobre, la projection de 257 Reasons to Live. Une série russe qui suit Zhenya, dont la vie va changer du tout au tout quand on lui apprend qu’elle est guérie de son cancer. Malgré une vie chaotique, sans job, ni domicile, Zhenya est bien décidée à profiter de cette deuxième chance en faisant la liste des 257 choses qu’elle s’était juré de faire si elle allait mieux. Une série pleine de vie et d’espoir qui a été accueillie chaudement par la salle comble de l’Auditorium Lumière.

Dans l’après-midi, cap sur la Suède avec la projection en avant-première mondiale de Top Dog à 15h. Ce thriller nordique voit deux personnes que tout semble opposer, Emily, avocate, et Teddy un ancien détenu, former un duo après une mystérieuse disparition. Si chacun a des buts bien déterminés, cet événement va bouleverser leur vie et les mêler à une dangereuse conspiration.

 

Quand Corentin Sellin parle série et politique américaine

A un mois des élections présidentielles américaines, CANNESERIES a accueilli le professeur d’histoire agrégé et spécialiste de la politique américaine, Corentin Sellin, pour parler politique et séries. L’occasion pour lui de revenir sur la mini-série événement The Comey Rule, diffusée à partir sur 29 octobre sur CANAL+, inspirée des faits réels et notamment du livre de James Comey, ancien directeur du FBI.

La masterclass de Cathy Verney

La scénariste, réalisatrice, mais aussi comédienne Cathy Verney, connue pour avoir réalisé Vernon Subutex, présentée l’année précédente à CANNESERIES, s’est prêtée au jeu de la masterclass avec la collaboration de Lab Femmes de Cinéma et Fabienne Sylvestre. L’occasion pour cette artiste aux multiples talents de revenir à la fois sur sa carrière, mais aussi sur la place de la femme devant et derrière la caméra, dans les séries. Une conversation passionnante pendant laquelle Cathy Verney a dévoilé travailler sur une nouvelle série, pour CANAL+, centrée sur les femmes en 1969.

Les “talents à suivre” brillent sur le tapis rose avant la projection d’Atlantic Crossing

Comme tous les soirs, le festival accueille les stars présentent à Cannes sur le Pink Carpet et en ce lundi 12 octobre ce sont notamment les trois talents à suivre de CANNESERIES 2020, Maxence Danet-Fauvel, Lauréna Thellier et Théo Fernandez qui ont brillé. Ils ont rapidement été suivis par les membres du Jury de cette 3e édition, mais aussi par les différents castings des séries de la compétition officielle, présentées ce jour, dont la très attendue Atlantic Crossing.

Drame d’époque, Atlantic Crossing est une série norvégienne qui se déroule en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale alors que la princesse Märtha, forcée de fuir sa Norvège natale, arrive aux États-Unis et se charge d’une mission : convaincre le président américain Roosevelt d’entrer dans le conflit pour y mettre un terme. Cette série inspirée de faits réels promet déjà d’être l’un des coups de coeur de la compétition et met en scène l’incontournable Kyle MacLachlan (Twin Peaks), aux côtés de Sofia Helin, Tobias Santelmann, Harriet Sansom Harris, Daniel Betts ou encore Søren Pilmark.

Toutes les vidéos de CANNESERIES sont à retrouver sur myCANAL.