Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Ces 10 héros de séries dont on devrait s'inspirer dans la vraie vie

Posté par La rédaction de CANAL+ le 23 Janvier 2020
Dans chaque série, il y a forcément un personnage qui sort du lot et qu'on a envie de suivre dans chaque aventure. On vous propose 10 héros et héroïnes qui sont une grande source d’inspiration pour un quotidien encore meilleur.

Jack Pearson - This is Us (CANAL+)

 

C’est une évidence : à chacune de ses apparitions à l’écran, Jack nous prouve encore et encore qu’il est le père parfait, le mari parfait, l’être humain parfait. Il nous inspire pour notre vie de tous les jours. En le voyant, on a envie de devenir une personne meilleure. Il a toujours le mot juste, la phrase qu’il faut pour motiver et redonner espoir.

La série est diffusée en US+24 sur CANAL+

Michonne - The Walking Dead (OCS)

 

Guerrière de l’apocalypse, Michonne garde la tête sur les épaules et sait comment éviter les pires dangers. Si ses émotions prennent parfois le dessus - qui peut se targuer de ne pas laisser ses sentiments le contrôler ? - elle sait rapidement se ressaisir. Elle n’est pas la leader des survivants pour rien…

Diffusée à L’heure US sur OCS, disponible avec CANAL+

Rick - Rick & Morty (ADULT SWIM)

Oui, le grand-père de Morty est un vrai cinglé et met ses proches trop facilement en danger. Mais on envie son inventivité et ses envies constantes d’aventures. Si on trouve notre quotidien trop monotone, Rick est l’inspiration parfaite.

Disponible sur ADULT SWIM, avec CANAL+

Emily - La Guerre des Mondes (CANAL+)

L’héroïne aveugle de la série catastrophe est aussi un modèle de courage et d’abnégation. À sa place, on serait resté chez nous, sous le lit, par peur de se faire attaquer par la menace alien. Mais pas elle. Malgré son handicap, elle fait face au danger, quitte à risquer sa vie. Inspirons-nous davantage de ses actes de courage.

Disponible en intégralité sur CANAL+

Lagertha - Vikings (CANAL+)

Cheffe de guerre qui n’a peur de rien ni personne, Lagertha est un modèle. Son courage, sa conviction et son sens de la justice ne sont rien d’autre qu’une source d’inspiration. Elle a de bonnes valeurs morales qui peuvent nous guider dans notre vie de tous les jours.

Diffusée à L’heure US sur CANAL+.

Eric - Platane (CANAL+)

C’est peut-être un choix étrange, mais on admire son implication et sa détermination pour mener à bien ses projets. Il n’hésite pas aussi à partir aux quatre coins du monde et à faire des rencontres pour changer, pour devenir quelqu’un de meilleur. Et c’est quelque chose qui pourrait inspirer beaucoup de personnes à sortir de leur zone de confort.

Saison 1 à 3 disponibles en intégralité sur CANAL+

Kendall Roy - Succession (OCS)

Oui, il est prêt à manipuler et trahir sa propre famille pour aller au bout de ses objectifs, mais il le fait avec conviction. Et même quand il se fait plus petit, qu’il retourne sous l’emprise de son père, il garde toujours en tête son propre intérêt. Et dans un sens, c’est admirable. Il sait qui il est, quelles sont ses limites, et sait les utiliser parfaitement.

Saison 1 et 2 sur OCS, disponible avec CANAL+

Arya Stark - Game of Thrones (OCS)

Elle a vécu une vraie aventure de son côté pendant la quasi-totalité de la série. Elle a choisi sa propre route, sa propre éducation, son propre destin. Comment ne pas être inspiré par tant de courage, de liberté, d’assurance et d’audace ? Arya Stark est un modèle.

L’intégralité de la série est à retrouver sur OCS, disponible avec CANAL+

Jake Peralta - Brooklyn 99 (CANAL+)

Blagueur et fayot, Jake est surtout un flic doué. Le commissariat du 99 à Brooklyn peut être fier de l’avoir. Il aura toujours des idées farfelues pour résoudre des enquêtes, mais finit toujours par trouver la bonne solution grâce à son dévouement et sa volonté de justice. Et puis on devrait s’inspirer de lui pour nos blagues quotidiennes et ensoleiller la vie de nos collègues. Sans aller trop loin, évidemment.

Saison 7 à partir du 7 février sur CANAL+

Eleanor Shellstrop - The Good Place (NETFLIX)

Si elle a attendu la mort pour changer, Eleanor doit être une inspiration pour tout le monde. Quels que soient votre passé, vos actions, vos comportements, vous pouvez devenir une meilleure personne avec de la motivation, de l’exigence, et surtout, de la bienveillance. Elle a su remettre sa vie en ordre, rendre ses relations saines et même sauver l’humanité d’un système corrompu. C’est pas mal, non ?

Saison 1 à 4 sur NETFLIX, disponible avec CANAL+