Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Eden : qui sont les suspects du mystery-drama australien ?

Posté par Alexis Lebrun le 2 août 2021
Pendant huit épisodes, cette nouvelle série australienne cultive savamment le mystère autour de la disparition d’une jeune femme. Tous les habitants d’Eden sont potentiellement des suspects dans l’affaire, alors avant de vous lancer dans cette enquête addictive où chaque épisode est centré sur un personnage différent et son point de vue, on passe en revue les principales forces en présence.
Scout (Sophie Wilde)

Eden commence par un épisode consacré à ce personnage, qui vient de passer une année à étudier dans un conservatoire très réputé de New York, la Juilliard School. Pour l’été, Scout revient donc à la maison, et elle avoue immédiatement à son amie Hedwig qu’elle en pince pour elle.

Les deux jeunes femmes se rendent à une immense fête, mais cette dernière se termine en eau de boudin : elles finissent par en venir aux mains après avoir très clairement abusé de certaines substances illégales, et Hedwig disparaît en forêt. Avec un tel passif, Scout est immédiatement suspectée par la police d’Eden, mais elle affirme évidemment vouloir retrouver son amie saine et sauve.

Hedwig (BeBe Bettencourt)

Et si la responsable de la disparition d’Hedwig était Hedwig elle-même ? Plus que mystérieux, son personnage est carrément insaisissable, mais on en apprend heureusement plus sur son passé au fil des épisodes. Ce qui est sûr, c’est qu’entre le départ de Scout et son retour un an après, le comportement d’Hedwig a changé nettement.

Devenue dealeuse, elle est aussi embarquée dans une étrange relation avec un homme très moyennement sain (voir juste après), et malgré les sentiments qu’elle semble éprouver pour Scout, elle ne sait pas comment répondre aux avances de cette dernière. Une chose est sûre : elle ne se sent pas du tout à sa place à Eden, un endroit qu’elle veut manifestement fuir à tout prix pour de très bonnes raisons.

Andy Dolan (Cody Fern)

Le roi déchu d’Eden, c’est lui. Ce jeune acteur star d’Hollywood avait tout pour être heureux, mais son addiction à la drogue en a décidé autrement. Sa carrière et son couple n’y ont pas résisté, et il vit désormais seul dans son immense maison, traqué par les paparazzis.

Sa rencontre avec Hedwig aurait pu le remettre sur le droit chemin, mais quelque chose ne tourne pas rond dans la relation qui lie les deux personnages. Possessif et colérique, il est un suspect de choix pour expliquer la disparition d’Hedwig.

Cam (Keiynan Lonsdale)

Dealer et gender fluid, Cam vit au sein de la communauté hippie d’Eden, et c’est à la fois l’ami et le partenaire professionnel d’Hedwig, avec qui il écoule sa marchandise. Les deux semblent partager des projets secrets, que la disparition d’Hedwig remet évidemment en cause.

En raison de son activité et de ses liens avec la jeune femme, Cam est une cible de choix pour la police, qui doit aussi élucider le meurtre d’un autre trafiquant de drogue hippie d’Eden. Et Cam est d’autant plus suspecté que le chef de la police locale (Lou Gracie) lui en veut aussi beaucoup pour une raison très personnelle.

Ben Drysdale (Claude Jabbour)

Ce policier d’Eden n’est pas le genre de personne en qui vous avez spontanément confiance, surtout si vous êtes une jeune femme. Drysdale est une figure menaçante et un homme qui semble frustré par beaucoup de choses : il rêverait de mener la grande vie et d’être un tombeur, mais ce n’est pas le cas, et il se sent marginalisé dans cet endroit où il a pourtant grandi.

Résultat, il incarne parfaitement ce que l’on appelle la masculinité toxique, et il a vraiment le profil du coupable idéal dans l’affaire de la disparition d’Hedwig. Mais peut-on vraiment se fier aux apparences à Eden ?

Ezra Katz (Samuel Johnson)

Si Drysdale incarne le mauvais flic d’Eden, son inverse est sans aucun doute l’expérimenté Katz, de retour chez lui après avoir vu sa carrière autrefois prometteuse brisée par son alcoolisme. Un épisode particulièrement humiliant lui attire d’ailleurs les railleries des internautes et de ses collègues d’Eden, pour qui il est un paria.

Mais ne vous y trompez pas : Katz est un bien meilleur détective que les autres, sans compter que son intégrité morale le place aussi au-dessus de ses collègues enclins à la corruption. Et il s’occupe quotidiennement de sa vieille mère atteinte d’une terrible maladie neurodégénérative. Bref, c’est une crème a priori vraiment insoupçonnable, encore faut-il s'en tenir aux a prioris...

Cora (Cassandra Sorrell) et Damian (Mark Leonard Winter)

Ce couple compte beaucoup sur ses vacances à Eden pour tenter de relancer une relation qui bat sérieusement de l’aile. Confrontés à de gros problèmes de libido, Cora et Damian viennent tout juste « d’ouvrir » leur relation pour essayer de pimenter un peu leurs ébats.

Mais ils vont rapidement réaliser qu’Eden n’est pas un lieu aussi paradisiaque qu’en apparence, et une rencontre surprenante va définitivement sceller l’avenir de leur couple – en plus de donner lieu à une des scènes les plus perturbantes de la série. Manipulateurs et égoïstes, ils méritent bien qu'on mise une pièce sur leur culpabilité.

Eden épisodes 1 à 8, disponibles en intégralité sur CANAL+.