Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Emily in Paris (Netflix) : 5 moments forts de la saison 2

Posté par Sarra Khemiri le 27 décembre 2021

Vêtements colorés, baguettes et bérets, Lily Collins replonge au cœur de la capitale française pour les nouvelles aventures de Emily in Paris. Dix épisodes inédits au doux parfum d’amour et de clichés, sortis le 22 décembre sur Netflix, disponible avec CANAL+. Entre histoires de cœur tumultueuses et vie professionnelle chaotique, la jeune Américaine est à nouveau confrontée à des décisions importantes. Retour sur les moments forts d’une saison 2 riche en émotions.

Le final de la première saison l’avait annoncé, l’Américaine a plongé tête baissée dans un triangle amoureux des plus compliqués. Persuadée que le séduisant Gabriel (Lucas Bravo) quittait la ville lumière pour s’installer en Normandie, Emily s’était abandonnée à ses bras pour une torride nuit d’adieu. Seulement, le jeune homme a finalement décidé de rester en ville en s’associant avec Antoine Lambert (William Abadie) pour ouvrir son propre restaurant. Un retournement de situation qui a donc laissé la native de Chicago dans l’embarras le plus total, coincée entre l’homme de ses rêves et la copine de ce dernier.

La guerre est déclarée

Alors que le début de cette saison 2 permet à Emily de conserver son amitié avec Gabriel et avec sa petite-amie, sa jolie petite vie vole en éclats lorsque Camille (Camille Razat) découvre la vérité sur leur aventure dans l’épisode 3. Le drame survient en plein dîner d’anniversaire, organisé par le personnage de Lily Collins, quand la jeune Française se rend dans l’appartement de son amie pour y chercher une bouteille de champagne. Elle y trouve alors la poêle préférée de son amoureux – dont les initiales sont inscrites sur le manche – et comprend qu’Emily et Gabriel ont une liaison. Furieuse, Camille porte un toast incendiaire au cours duquel elle dévoile publiquement la trahison de la pétillante Américaine et quitte la soirée avec fracas. Cet événement marque ainsi la fin de l’amitié des deux femmes, mais également la séparation officielle de Camille et Gabriel.

 

Un Anglais s’il vous plaît !

Alors que le chef était enfin célibataire et disponible pour entamer une véritable histoire avec Emily, la série prend finalement un tout autre tournant, repoussant encore la formation de ce couple tant attendu. Bien décidée à oublier Gabriel pour récupérer Camille, Emily se laisse ainsi charmer par un séduisant Anglais, qu’elle rencontre lors de ses cours de français. Cynique, moqueur et élégant, Alfie (Lucien Laviscount) parvient rapidement à conquérir le cœur de la jeune femme et leur relation devient très vite assez sérieuse. Jaloux, le cuisinier français met donc en place quelques stratagèmes pour les éloigner l’un de l’autre, mais est malgré tout obligé de reconnaître que le Britannique est quelqu’un de particulièrement attachant. Tous deviennent alors bons amis, bien que la tension entre Emily et Gabriel reste extrêmement palpable.

 

La vie de bohème de Mindy

Pendant ce temps-là, Mindy (Ashley Park), la meilleure amie d’Emily, se lance dans une toute nouvelle vie. D’abord chanteuse dans un cabaret, cette dernière est repérée par des musiciens de rue qui lui proposent de les rejoindre. Heureuse de pouvoir vivre de sa passion sans que son permis de travail ne pose problème, l’artiste chinoise devient ainsi la nouvelle voix du petit groupe. Sur les places, les ponts ou devant les fontaines de Paris, ils se produisent chaque jour devant des passants enthousiastes. Et comme la vie de bohème ne serait rien sans un peu d’amour, Mindy s’éprend du beau guitariste avec lequel elle s’engage dans une relation sérieuse, romantique et passionnée.

 

Un affrontement France/Etats-Unis

Du côté de l’agence Savoir, tout bascule quand la cheffe d’Emily, Madeline, se rend à Paris pour étudier elle-même l’organisation de l’entreprise. Elle découvre alors un fonctionnement à la française qui lui est complètement étranger et qu’elle ne comprend pas. Désireuse de tout réformer à sa manière, cette dernière entre en conflit avec Sylvie, qui décide alors de se plier à toutes ses exigences, pour mieux calculer son prochain coup en toute discrétion. Cette guerre froide se conclut alors avec la démission de Sylvie, qui entraîne par ailleurs Julien et Luc avec elle. Madeline se retrouve donc seule avec Emily, à laquelle elle propose de continuer à travailler sous ses ordres en attendant la promotion qui lui a été promise dans un an. Prise au dépourvu par tous ces événements, la jeune Américaine se sent un peu perdue lorsque Sylvie l’invite à déjeuner et lui offre un poste à durée indéterminée dans sa nouvelle agence. De quoi bouleverser entièrement la vie d’Emily, en la conduisant à rester à Paris un peu plus longtemps que prévu.

 

Une déclaration enflammée

Après avoir entendu la proposition de Sylvie, Emily réalise que sa vie peut se transformer en rêve éveillé si elle le souhaite vraiment. Elle prend alors son courage à deux mains et s’en va sonner à la porte de l’appartement de Gabriel. A peine lui a-t-il ouvert, que la jeune femme se lance dans une folle déclaration d’amour, lui avouant les sentiments qu’elle éprouve à son égard et son désir d’être enfin avec lui. Un moment particulièrement touchant, qui a laissé espérer aux fans l’espace d’un instant une parfaite fin heureuse pour cette saison 2. C’était sans compter le fait que Gabriel avait renoncé à Emily et s’était, entre-temps, réconcilié avec Camille… Le dernier épisode s’achève ainsi sur le désespoir de la jeune Américaine, dévastée après avoir découvert que l’homme de sa vie emménageait avec sa petite-amie.  

Pour découvrir si Emily décide finalement de rester à Paris ou de rentrer aux Etats-Unis, il faudra donc attendre une éventuelle saison 3, que Netflix n’a, pour le moment, pas encore annoncée.

Retrouvez la saison 2 d’Emily in Paris sur Netflix, disponible avec CANAL+.