Et si les aliens de La Guerre des mondes existaient déjà ?

Dans La Guerre des mondes, à voir dès maintenant sur myCANAL, les extraterrestres tiennent plus des robots, semblables à ceux fabriqués par Boston Dynamics, que des petits hommes verts.

Dans la Création Originale La Guerre des mondes de Howard Overman, les créatures qui assaillent la Terre sont bien différentes de celles décrites par Orson Welles au cours de son adaptation radiophonique de 1938.

Il ne s’agit pas de tripodes tentaculaires comme on peut en voir dans le film de Steven Spielberg sorti en 2005.

Et, contrairement à ce qui se passe dans le roman de H.G. Wells paru en 1898, ces aliens ne sèment pas une étrange herbe rouge qui étouffe toute végétation.
 

Car Howard Overman a choisi, lui, de s’émanciper davantage de l’ouvrage originel.

Ses créatures hybrides tiennent à la fois de l’animal – elles ressemblent à des félins constamment prêts à bondir – et de la mécanique.

Les personnages de La Guerre des mondes ne savent d’ailleurs pas vraiment s’ils ont affaire à des bêtes téléguidées ou aux aliens eux-mêmes…

Ces extraterrestres métalliques, qui produisent un bruit sinistre, seraient-ils inspirés par les créations de Boston Dynamics ?

Cette entreprise américaine s’est spécialisée dans la robotique à usage militaire. Chaque vidéo présentant les prouesses de ses modèles devient immédiatement virale sur Internet, cumulant des millions de vues (il y a même des parodies qui circulent, montrant les machines se rebellant contre leurs créateurs). 
 

La particularité des robots ? Ils se déplacent… comme des animaux. Vous avez peut-être entendu parler du quadrupède BigDog, conçu spécialement pour l’armée américaine, ou de son pendant félin, WildCat.

Ou encore d’Atlas, un humanoïde capable de faire de la gymnastique comme de se déplacer sur des terrains accidentés, pouvant effectuer des opérations de recherche et sauvetage. 
 

On dirait de la science-fiction à la H.G. Wells et pourtant, tout cela est bien réel et intéresse au plus haut point le Pentagone.

Plus fort encore : le dernier-né de Boston Dynamics, Spot, un « chien » qui peut courir jusqu’à 90 minutes, sera commercialisé.

Si vous voulez l’adopter, il vous en coûtera « moins que le prix d’une voiture », selon l’entreprise. À moins que La Guerre des mondes ne vous ait refroidi ?
 

La Guerre des mondes, Création Originale, 8 x 52 minutes, disponible sur myCANAL.