His Dark Materials (OCS) : pourquoi c’est la série qui va remplacer Game of Thrones dans vos coeurs

Posté par La Rédaction CANAL+ le 31 Octobre 2019
His Dark Materials : A la croisée des mondes est disponible sur OCS, disponible avec CANAL+. Découvrez alors pourquoi les aventures épiques de la jeune Lyra, adaptées des romans de Philip Pullman, devraient devenir votre nouveau Game of Thrones.
Des romans derrière la série

Si vous ne connaissez pas (encore) His Dark Materials aka A la croisée des mondes en français, il s’agit avant tout d’une saga littéraire fantasy écrite par Philip Pullman. Adaptée sur grand écran en 2007 par Chris Weitz, le succès n’a pas spécialement été au rendez-vous auprès des fans de l’univers. Mais, cette fois, le format série semble bien plus approprié pour développer un tel monde. Tout comme pour Game of Thrones, His Dark Materials est donc une série qui repose sur des romans extrêmement populaires à la fanbase passionnée.

Des personnages forts et un casting 5 étoiles

Les romans de His Dark Materials sont marqués par des personnages hauts en couleur qui marquent les esprits, de la jeune Lyra, personnage principal de cette épopée fantasy, à Mrs Coulter en passant par le Master, Lord Asriel ou encore Lee Scoresby. Lyra, interprétée par Dafne Keene (Logan), est une héroïne complexe et attachante, quelque peu à l’image d’une Arya Stark. Et, bien évidemment, pour interpréter de tels personnages il fallait un casting à la hauteur. Aux côtés de la talentueuse Dafne Keene, on retrouve alors notamment Ruth Wilson (The Affair, Luther), James McAvoy (X-Men), Lin-Manuel Miranda (Hamilton), Clarke Peters (Sur Écoute) ou encore Andrew Scott (Fleabag, Sherlock).

Un univers passionnant et complexe

Si les romans His Dark Materials ont autant passionné les lecteurs, c’est parce que Philip Pullman a su créer un monde alternatif envoûtant, alliant magie et science. On retrouve aussi un côté attachant avec les daemons, ces animaux qui accompagnent et partagent un lien intarissable avec chaque humain. Et qui sont à la fois une représentation métaphorique de l’âme et un atout attachant. Ils ne seront certainement pas sans vous rappeler un peu les loups et dragons de Game of Thrones. His Dark Materials joue aussi la carte du mystère, en commençant par ces fameuses disparitions d’enfants, mais surtout avec la Poussière, élément énigmatique qui va fasciner et intriguer.

Les fans de fantasy devraient alors trouver leur bonheur et de quoi combler le manque laissé par Game of Thrones dans leur coeur lorsque la série s’est terminée en mai dernier. 

Retrouvez la série His Dark Materials à l’heure US sur OCS disponible avec CANAL+.