Interview des acteurs principaux du dernier chapitre de La Guerre des Mondes

Posté par Alizee Guigliarelli le 16 août 2022
A quelques jours de la sortie du dernier chapitre de La Guerre des Mondes, les acteurs principaux nous font part de l'évolution de leurs personnages.
Léa Drucker (alias Catherine Durand)

Où retrouvons-nous votre personnage ?

Catherine s’est toujours renfermée sur la science, mais elle s’ouvre à l’amour, tout en faisant son deuil. Son principal questionnement concerne ce que nous sommes prêts à sacrifier. Elle est passionnée par ce qu’elle doit abandonner, mais aussi par ce qu’elle cherche à obtenir. C’est un dilemme difficile, mais elle finira par réaliser qu’elle n’est pas seule dans cette situation.

Quelle est la relation de Catherine avec sa sœur Sophia ?

Catherine est toujours dans la peur de perdre Sophia, car elle souffre de problèmes psychologiques et psychiatriques. Mais elle n’est pas la seule, beaucoup d’autres personnes sont également concernées par ces troubles.

Que va-t-il arriver aux extraterrestres et que cherchent-ils à accomplir ?

Leur histoire est aussi celle de l’humanité et de notre responsabilité.
Au début, les humains pensent qu’ils ne sont que des victimes, mais ils réalisent finalement qu’ils sont peut-être aussi responsables de ce qui se passe. Même si c’est une série d’action, elle a quelque chose de très philosophique et métaphysique.

 

Gabriel Byrne (alias Bill Ward)

Comment évolue votre personnage ?

Bill est un scientifique persuadé qu’il peut vaincre la menace extraterrestre et sauver l’humanité grâce à sa formation scientifique. Bill change quand il doit surmonter la mort de son fils et de sa femme. Cette tristesse le rend encore plus déterminé à trouver une solution à la situation terrible dans laquelle il se trouve.

Que représentent les extraterrestres pour vous ?

Même s’ils représentent une menace puissante, il faut se rappeler que les extraterrestres sont métaphoriques. Ils représentent autre chose : cela pourrait être le changement climatique, une guerre nucléaire, ou encore le terrorisme.

En quoi la série est-elle d’actualité ?

Je pense que nous vivons dans une époque où nous nous sentons impuissants face aux menaces extérieures ; nous les connaissons et nous vivons avec elles tous les jours. Cela permet aussi d’affronter nos peurs dans un cadre fictif.

 

Emilie De Preissac (alias Sophia Durand)

Comment évolue votre personnage ?

Sophia a une trajectoire très intéressante, car elle change en permanence. Chaque saison l’a vue évoluer. Dans la première saison, elle était assez fragile à cause de sa dépendance à la drogue, avant de devenir plus forte quand elle protège sa famille. C’est un beau personnage.

Quelle est à présent la relation entre Sophia et Catherine ?

Sophia et Catherine entretiennent désormais une relation basée sur la confiance. Elles sont beaucoup plus proches.

Que peut attendre le public de cette nouvelle saison de La Guerre des Mondes ?

La Guerre des Mondes n’est pas une série comme les autres, car elle montre des individus remettant en question leur humanité tout en faisant face à l’adversité. Cette série dépeint des relations dans un contexte extraordinaire.

 

La Guerre des Mondes - Dernier chapitre, dès le 5 septembre sur CANAL+

Retrouvez l'intégralité du chapitre I et II : ici