Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les meilleurs duos d’enquêteurs dans les séries

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 21 octobre 2019
C’est un classique des séries télé : le duo d’enquêteurs. Parfois comique, parfois romantique, parfois dramatique, mais toujours excellent dans son job, on a sélectionné pour vous le meilleur de ces tandems. Et ça va de Twin Peaks à Pagan Peak !
Ellie Stocker et Gedeon Winter - Pagan Peak

Le jour où un cadavre est retrouvé à cheval sur la frontière germano-autrichienne, Ellie Stocker de la brigade criminelle allemande et Gedeon Winter, son homologue autrichien, sont en charge de l’affaire. Ensemble ils forment un duo pour le moins atypique et sacrément efficace, joué par Julia Jentsch et Nicholas Ofczarek !

 

Retrouvez Pagan Peak sur Polar+, disponible avec CANAL+.

Wayne Hays et Roland West - True Detective (OCS)

Mahershala Ali et Stephen Dorff ont crevé l’écran dans la saison 3 de True Detective, où ils prêtent respectivement leurs traits à Wayne Hays et Roland West, détectives de la police d’état d’Arkansas. Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré leurs personnalités aux antipodes l’un de l’autre, ils font la paire !

 

Retrouvez les saisons 1 à 3 de True Detective sur OCS, disponible avec CANAL+.

Mulder et Scully - X-Files

Plus culte que Mulder et Scully, ça n’existe pas ! Le duo d’agents spéciaux du FBI enquête depuis 1993 sur des dossiers non classés, des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Et bien qu’ils soient loin d’avoir la même vision des choses - Mulder croit à l’existence des extraterrestres, tandis que Scully croit à la science - ils ont eu un impact considérable sur l’histoire des séries télé.

 

Retrouvez les saisons 1 à 11 de X-Files sur Fox Play, disponible avec CANAL+.

Elizabeth et Philip Jennings - The Americans

Ce couple d’officiers du KGB (le service de renseignement de l’Union soviétique) est amené à vivre sous couverture, comme des époux qui élèvent leurs enfants dans la plus pure tradition américaine. À la nuit tombée, ils se métamorphosent pour remplir les missions que leur assigne leur agent de liaison. La série, qui se déroule en pleine guerre froide, au début des années 80, est considérée par la critique comme l’une des meilleures de ces dernières années. Cela passe notamment par son excellent duo vedette formé par Keri Russell et Matthew Rhys.

 

Retrouvez les saisons 1 à 6 de The Americans sur CANAL+.

Dale Cooper et Harry S. Truman - Twin Peaks

En matière de duos d’enquêteurs cultes, il est impossible de passer à côté de Twin Peaks. En 1990, le monde entier découvre le cadavre de Laura Palmer, adolescente populaire, emballé dans un sac en plastique sur la berge d’une rivière. L’agent spécial du FBI Dale Cooper, joué par un tout jeune Kyle MacLachlan, est choisi pour mener l’enquête avec le Shérif Harry S. Truman (Michael Ontkean). Un duo fort, à la fois drôle et attachant, qui a trouvé sa place au panthéon des personnages cultes de séries télé.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Twin Peaks + Twin Peaks : The Return sur CANAL+.

Alec Hardy et Ellie Miller - Broadchurch

Tout les oppose, et pourtant Alec Hardy et Ellie Miller vont être contraints de collaborer sur la mort d’un jeune garçon, découvert au pied des falaises d’une station balnéaire calme et agréable du sud de l’Angleterre. Leur duo fait la force et le succès de la série.

 

Retrouvez les saisons 1 à 3 de Broadchurch sur CANAL+.

Booth et Brennan - Bones

On conclut par l’un des duos les plus incontournables du petit écran. Emily Deschanel et David Boreanaz incarnent respectivement le Dr Temperance « Bones » Brennan et l’agent spécial Seeley Joseph Booth, un duo qui a passionné les téléspectateurs pendant 12 saisons tout de même. Ensemble ils bossent sur des enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué...

 

Retrouvez les saisons 1 à 12 de Bones sur Fox Play, disponible avec CANAL+.