Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les Témoins : un thriller psychologique à découvrir sur POLAR+

Posté par Sarra Khemiri le 9 novembre 2020
La série policière Les Témoins est arrivée sur POLAR+, disponible avec CANAL+, début novembre. Un thriller psychologique créé par Marc Herpoux et Hervé Hadmar (Les Oubliées, Pigalle la nuit), qui mêle le suspense à l’action, mais aussi au frisson.

L’océan, les falaises, la brume. C’est dans la ville du Tréport, en Seine-Maritime, que la série plante son décor. L’histoire des Témoins se déroule dans une ambiance étrange et inquiétante, où la beauté du paysage ne fait qu’accentuer l’horreur des événements. Plusieurs tombes ont été profanées, les corps exhumés et placés dans des maisons-témoins. A chaque fois, l’auteur de ces mises en scène macabres recrée des familles fantasmées avec les cadavres d’un homme, d’une femme et d’une adolescente qui ne se connaissaient pas. Trois étrangers installés ensemble dans un foyer dénué de vie, au milieu duquel trônent des photos de Paul Maisonneuve, un ancien commissaire de la PJ de Lille. L’incompréhension est totale, le mystère entier et la jeune lieutenant de police, Sandra Winckler est bien décidée à mener l’enquête jusqu’au bout.

Une série noire et angoissante

Dans un style de polar noir, bien aimé des pays scandinaves, Les Témoins explore à la fois les profondeurs obscures de l’âme humaine, mais aussi et surtout sa psychologie. En résulte une série haletante où les secrets du passé refont surface dans la violence la plus tragique, mettant à mal des protagonistes désemparés. Cette enquête n’est donc pas comme les autres. Elle inquiète, elle terrifie les personnages, qui se retrouvent pris dans un cercle infernal d’atrocités.

Thierry Lhermitte dans la tourmente

Héros de la série aux côtés de Marie Domprier (Sandra Winckler), Thierry Lhermitte s’impose ici dans un rôle ombrageux et plein de mystères. Un personnage sombre et mélancolique, hanté par des anciens démons qu’il croyait disparus. Dans la peau de Paul Maisonneuve, l’acteur des Bronzés, laisse ainsi ses années de comédie derrière lui pour un registre plus dramatique. De quoi étayer encore sa palette de jeu en y ajoutant de la gravité.

Pendant 6 épisodes de 52 minutes l’acteur français prête donc ses traits à cet ancien policier, contraint de reprendre du service afin de trouver celui qui lui veut du mal. Sorte de dangereuse course poursuite entre le présent et les souvenirs, aussi riche en suspense qu’en émotion.

Retrouvez Les Témoins, dès maintenant sur POLAR+, disponible avec CANAL+.