Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Mare of Easttown (OCS) : Kate Winslet partante pour une nouvelle saison

Posté par Alizee Guigliarelli le 1 juin 2021
Poignant. Haletant. Magnifiquement interprété. Inoubliable. L’épisode final de Mare of Easttown a bouleversé les spectateurs comme les critiques. Et les fans de Kate Winslet pourraient bien avoir de quoi se réjouir à nouveau, puisque l’actrice a révélé être partante pour une saison 2.
Le retour à la télévision de Kate Winslet

Après Mildried Pierce, une mini-série signée HBO, Kate Winslet était revenue à son premier amour, le cinéma. Mais 10 ans après, l’actrice fait son retour sur le petit écran avec la série Mare of Easttown. Elle y incarne Mare Sheehan, une inspectrice originaire d’une petite ville de Pennsylvannie, qui enquête sur le meurtre d’une adolescente.

La performance de Kate Winslet a fait l’unanimité. L’actrice a su incarner à la perfection cette inspectrice touchante, ternie par les drames du passé et qui continue de vivre dans la culpabilité et la douleur. Preuve de son talent, Kate Winslet a même troqué son accent britannique pour celui du delco, typique du sud de la Pennsylvanie. Une attention qui a apporté une dimension encore plus réaliste à la série.

 

Une saison 2 à l'horizon ?

Le final de la saison 1 à peine sorti, l’actrice a révélé au journal TV Line son envie de poursuivre l’aventure Mare of Easttown avec une saison 2 : « Je serai totalement enchantée de jouer Mare à nouveau. Elle me manque sincèrement. Et c’est un sentiment étrange, comme si j’étais en deuil. C’est un rôle vraiment incroyable… Il y a quelque chose de très addictif chez Mare, parce qu’elle est à la fois vulgaire, touchante, brillante et vraie, vous voyez ? J’ai adoré jouer ce personnage. » De quoi maintenir l’enthousiasme des fans.

Ce ne serait pas la première mini-série à être reconduite par HBO, on se souvient du succès de Big Little Lies qui a eu le droit à sa deuxième saison. L’engouement de la série auprès du public pourrait également jouer en sa faveur, après les audiences remarquables lors de la diffusion de l’épisode final. Certains prédisent même une nomination de l’actrice aux prochains Emmy Awards et Golden Globes. Alors HBO pourra-t-il se laisser convaincre ?

 

Retrouvez les épisodes 1 à 7 de Mare of Easttown sur OCS, disponible avec CANAL+.